Pour sa campagne de print américaine, Smart, la citadine de Mercedes-Benz défie les monstres 4×4 et autres tank en ayant une idée astucieuse : montrer que l’apparence ne fait pas forcément la résistance d’un objet. Smart fait ici appel à l’agence BBDO, et signe une jolie campagne print, pas prétentieuse pour deux sous, et cohérent avec l’image de la petite citadine. Représentée par un marshmallow, un oeuf, ou un ballon, ces pubs nous révèlent les entrailles d’objet fragiles en apparence, traçant la parallelle avec la petite voiture, pratique, petite et solide comme une grande.
Importée aux USA pour la première fois début 2008, la Smart, frileuse sur son implantation américaine a su profiter de la hausse du prix du carburant : à peine un an après son lancement outre-Atlantique, la liste d’attente pour acquérir la belle est déjà de 6 mois ! Aujourd’hui, la Smart a déjà dépassé de près de 9% son objectif pour 2009, et les Etats-Unis représentent désormais le troisième marché du constructeur allemand.