Réalisation de l'agence Sid Lee Paris
We were there, 40ème anniversaire – campagne digitale participative et TV - BNP Paribas - Sid Lee Paris - agence Publicité / communication / 360
L e challenge
Célébrer le 40e anniversaire du partenariat entre BNP Paribas et l’Open français , tout en démontrant les valeurs historiques de la marque : la générosité , la proximité et la délité.
L’idée
Roland-Garros n’est pas seulement l’histoire de deux joueurs, ce sont nos histoires à tous.
Alors nous avons voulu retrouver tous ceux qui ont fait de R.G. ce qu’il est aujourd’hui en partant à leur recherche sur le terrain mais aussi en utilisant les réseaux sociaux : les arbitres, les médecins, les ramasseurs de balles , les spectateurs, le personnel d’entretient, les téléspectateurs , et bien sûr, les joueurs, nous ont raconté ce qui les a le plus marqué depuis 40 ans de tournoi.
Les vidéos de leurs anecdotes ont été intégrées dans une représentation en 3D du court central de Roland-Garros et placées à l’endroit exact où elles ont eu lieu .
Et pour célébrer la 40e année, nous avons offert à tous les amoureux de tennis une chance d’écrire les meilleures histoires de l’édition 2013 : amener le trophée au vainqueur du tournoi , être le photographe officiel du tournoi , participer au tirage au sort du tournoi …
Les résultats
Plus de 300 anecdotes recueillies partout dans le monde.
Vues par 700.000 utilisateurs en 4 semaines .Diffusées en programmes courts sur France TV devant 13 millions de téléspectateurs et potentiellement vues par 2 milliards de personnes partout dans le monde.
Informations
- Annonceur : BNP Paribas
- Marque : BNP Paribas
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : 2013
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 avril 2016
Crédits
- Agence : Sid Lee Paris
Récompenses
- Grand prix Stratégies 2014 : PrixBanques, assurances
- D&AD 2014 : 1 Silver nomination Integrated
- Cannes Lions 2014 : 2 BronzesBranded entertainment Non-Fiction Online Use or Integration of User-Generated Content
- Cannes Lions 2014 : 2 BronzesMedia corporate image & Media Integrated media
- Cannes Lions 2014 : 2 SilverBranded entertainment Integrated Campaign Use or integration of digital or social media
- Cannes Lions 2014 : SilverDirect Integrated campaign
- Clio Awards 2014 : 4 BronzesIntegrated Campaign Branded Entertainment & Content - Content and Contact - Engagement other - Public Relations Special event
- Clio Awards 2014 : 1 SilverDirect other
- Grand prix Stratégies 2014 : Grand prix Stratégies du SportGrand prix