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We were there, 40ème anniversaire – campagne digitale participative et TV - BNP Paribas - agence Sid Lee Paris

L e challenge

Célébrer le 40e anniversaire du partenariat entre BNP Paribas et l’Open français , tout en démontrant les valeurs historiques de la marque : la générosité , la proximité et la délité.

 

L’idée

Roland-Garros n’est pas seulement l’histoire de deux joueurs, ce sont nos histoires à tous.
Alors nous avons voulu retrouver tous ceux qui ont fait de R.G. ce qu’il est aujourd’hui en partant à leur recherche sur le terrain mais aussi en utilisant les réseaux sociaux : les arbitres, les médecins, les ramasseurs de balles , les spectateurs, le personnel d’entretient, les téléspectateurs , et bien sûr, les joueurs, nous ont raconté ce qui les a le plus marqué depuis 40 ans de tournoi.

Les vidéos de leurs anecdotes ont été intégrées dans une représentation en 3D du court central de Roland-Garros et placées à l’endroit exact où elles ont eu lieu .

Et pour célébrer la 40e année, nous avons offert à tous les amoureux de tennis une chance d’écrire les meilleures histoires de l’édition 2013 : amener le trophée au vainqueur du tournoi , être le photographe officiel du tournoi , participer au tirage au sort du tournoi …

Les résultats

Plus de 300 anecdotes recueillies partout dans le monde.
Vues par 700.000 utilisateurs en 4 semaines .Diffusées en programmes courts sur France TV devant 13 millions de téléspectateurs et potentiellement vues par 2 milliards de personnes partout dans le monde.

 

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas
  • Marque : BNP Paribas
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 avril 2016

Crédits

  • Agence : Sid Lee Paris
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand prix Stratégies 2014 : Prix Banques, assurances
  • D&AD 2014 : 1 Silver nomination Integrated
  • Cannes Lions 2014 : 2 Bronzes Branded entertainment Non-Fiction Online Use or Integration of User-Generated Content
  • Cannes Lions 2014 : 2 Bronzes Media corporate image & Media Integrated media
  • Cannes Lions 2014 : 2 Silver Branded entertainment Integrated Campaign Use or integration of digital or social media
  • Cannes Lions 2014 : Silver Direct Integrated campaign
  • Clio Awards 2014 : 4 Bronzes Integrated Campaign Branded Entertainment & Content - Content and Contact - Engagement other - Public Relations Special event
  • Clio Awards 2014 : 1 Silver Direct other
  • Grand prix Stratégies 2014 : Grand prix Stratégies du Sport Grand prix

Réalisations de l’agence Sid Lee Paris

Honda Next Door - Honda

Télévision & Cinéma

Campagne film - KFC

Digital, Film Web / Événementiel

Campagne de communication - KFC

Digital, Social media

Campagne digitale – PagesJaunes - PagesJaunes

Digital, Publicité sur Internet

Campagne de marque globale - Vodka Sobieski

Télévision & Cinéma

Dom Pérignon x Michael Riedel – Packaging et évènement - Dom-Perignon

Packaging, Marque & Design, Design packaging / Événementiel

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