Depuis plusieurs années, la marque Honda accompagnée par Sid Lee Paris & Hakuhodo West capitalise sur le « parler vrai » et sa véritable communauté d’amoureux/fans.
Du collectionneur passionné à l’utilisateur quotidien… Ils sont partout ! Ils sont les meilleurs ambassadeurs de la marque à travers le monde. C’est pourquoi Honda Motor Europe leur a donné la parole à l’occasion de la nouvelle campagne créative plutôt que de raconter la marque avec le jargon du marketing et de la communication à la mode.
Honda poursuit donc la transformation positive de la communication de sa marque ; laissant derrière elle la publicité classique et ses codes au profit du contenu créé par et pour les fans. Sid Lee Paris & Hakuhodo West ont ainsi pu miser pour cette nouvelle campagne 2019 sur « Grow From Their Love » ; une approche basée sur l’émotion qui met en valeur les personnes et non le nouveau modèle de voiture Honda.
Une véritable campagne à partager comme les amoureux de la marque partagent l’amour qu’il ont pour Honda depuis plusieurs décennies.
À l’occasion du lancement de son premier SUV hybride – le CR-V Hybrid – Honda Motor Europe a donc investi ce nouveau champ de communication émotionnelle avec The Hybrid You Can Feel en mettant en exergue les sensations procurées par l’utilisation du nouveau modèle en conditions réelles par les passionnés de la marque.
C’est ainsi que 6 mois avant le lancement officiel du CR-V Hybrid en Europe, Honda a réuni 5 aficionados de sa communauté de passionnés : Christophe (France), Katharine (Royaume-Uni), Pierre (Allemagne), Javier (Espagne) et Francesca (Italie) afin de leur faire tester le nouveau modèle. L’occasion pour l’agence d’enregistrer leurs pensées, leurs réactions et surtout leurs émotions in situ et en direct. Grâce à cet incubateur créatif, l’agence a pu, avec la collaboration de Manu Cossu (Iconoclast) réalisé un film sans trucage ni comédien basé sur du vécu et de l’expérience réelle.
Cette nouvelle campagne capitalise sur l’émotion en repoussant les limites jusqu’à leur paroxysme, comparant les récits à différentes formes d’art pour illustrer poétiquement les sensations décrites par les ambassadeurs-testeurs.
La campagne créative comprend également une série de contenus additionnels (portraits des fans testeurs) destinés à enrichir le partage de l’expérience et des émotions Honda sur les réseaux sociaux et divers médias.
Ensemble, Sid Lee Paris & Hakuhodo West avec la marque Honda revendiquent clairement et simplement un positionnement unique et véritablement authentique dans le monde du secteur automobile.