Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Expérience interactive Predictive World – Watch Dogs 2 - Ubisoft - agence Sid Lee Paris

A l’occasion du lancement imminent de Watch_Dogs 2, Sid Lee Paris et Ubisoft® nous révèlent comment la data contrôle notre avenir.

watchdogs.com/predictiveworld

Chaque jour, nous créons 2,5 milliards de gigabytes de données. De notre dernier achat en ligne jusqu’à notre moindre like sur Facebook.

Mais avons-nous conscience que ces données parlent pour nous ? Aujourd’hui la plupart des recruteurs scrutent nos réseaux sociaux avant même de regarder nos CV. Lorsque nous demandons un prêt à notre banquier, son acceptation est évaluée en fonction de nos données de santé privées. Dans certaines villes américaines, la police interpelle des individus sur la base d’algorithmes pouvant prédire leur potentiel criminel à partir de données factuelles : âge, ethnie, sexe, milieu social.

 

Le 10 novembre, Ubisoft et Sid Lee Paris dévoilent Predictive World, une expérience interactive dans laquelle un système virtuel détermine les profils prédictifs de ses utilisateurs sur la base de leur empreinte numérique, leurs informations publiques et leurs likes Facebook.

 

Une expérience qui donne à l’internaute la possibilité de modifier chaque donnée le concernant, et d’engendrer à chaque clic un changement majeur des prédictions qui lui sont associées.

Une expérience qui rend tangible le rapport entre notre sexe et notre salaire, entre notre risque d’être victime d’un homicide et notre ville ou pays de résidence. Mais aussi qui nous fait prendre conscience que des données a priori décorrélées comme notre taille peuvent avoir une incidence directe sur l’estimation de nos revenus. Ou que notre niveau de stress – à travers l’évaluation de notre profil psychologique – détermine largement notre espérance de vie.

 

Au cours de l’expérience, l’internaute pourra jouer et manipuler les dizaines de données qui le caractérisent et d’en mesurer l’impact : comment sa localisation, son âge, son genre, sa taille, son profil psychologique, social, sa consommation d’alcool, de cigarettes modifieront les prédictions liées à son espérance de vie, ses risques de mourir d’un accident de la route, les chances de se marier ou même son style de dance.

Predictive World reprend l’une des thématiques WATCH_DOGS® 2, dans lequel un algorithme accuse le héros du nouveau jeu vidéo d’Ubisoft d’un crime qu’il n’a pas encore commis.

Aujourd’hui, la frontière entre le réel et le virtuel est très fine : Predictive World nous permet d’en prendre pleinement conscience.

 

Predictive World a été développé en collaboration avec le Centre de Psychométrie de l’Université de Cambridge et s’appuie sur plus de 6 milliards de données collectées dans 250 pays.

 

Informations

  • Annonceur : Ubisoft
  • Marque : Ubisoft
  • Produit : Jeux Vidéo
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://watchdogs.com/predictiveworld
  • Date de mise en ligne : 16 novembre 2016

Crédits

  • Agence : Sid Lee Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sid Lee Paris

Sid Lee Paris repense le quartier du Vertbois - Vertbois

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Save Intimacy

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Publicité sur Internet

Roger Federer’s 20th Year Pro Career

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Places of Intimacy

Digital, Publicité sur Internet / Branded Content / Presse & publications, Magazine Custom Publishing

KFC dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec le Colonel Sanders et Sid Lee Paris

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Publicité sur Internet

Yes Yes Yes

Digital, Publicité sur Internet / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >