Réalisation de l'agence Sid Lee Paris
Dom Pérignon x Michael Riedel - Packaging et évènement - Dom-Perignon - Sid Lee Paris - agence Publicité / communication / 360
En 2016, après David Lynch, Lang Lang, Iris van Herpen et Ferran Adrià, Sid Lee Paris a accompagné Dom Perignon dans l’univers de l’artiste contemporain Michael Riedel.
Depuis les années 90, Michael Riedel destructure l’existant pour faire parler la matière et transformer l’ordinaire, à l’image de Dom Pérignon qui transforme le raisin pour créer des vintages exceptionnels. C’est ce que célèbre cette édition limitée. Le temps, à l’origine de ces transformations. Un jeu de noir et de blanc vient rappeler la tension entre l’ombre et la lumière omniprésente dans l’univers de la marque. La système de superposition, lui, évoque l’accumulation des années qui emmène chaque vintage vers la première Plénitude.
La collaboration imaginée par Sid Lee Paris est une métaphore du temps qui a permis à l’artiste d’interpréter le produit au travers divers supports, du packaging à l’événement
Informations
- Annonceur : Dom-Perignon
- Marque : Dom-Perignon
- Produit : Champagne
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging / Événementiel
- 1ère diffusion : 2016
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 15 décembre 2016
Crédits
- Agence : Sid Lee Paris
- ECD : Sylvain THIRACHE
- DC : Stéphane SOUSSAN
- Conception : Kim FROISSANT
- Production : Thomas LAGET
- DA : Adriana GUIX
- DG : Johan DELPUECH
- Directeur Conseil : Jean Baptiste DESTABEAU
- Contact Presse : François BARTEAU/Theda BRADDOCK