Stoya préfère que vous zappiez les publicités que les préliminaires

Par Xuoan D. le 20/04/2020

Temps de lecture : 2 min

Un peu NSFW, mais vous n'allez plus au bureau de toute manière.

L’agence Sid Lee Paris signe deux films pour Skyn (Manix) diffusés en pré-roll sur Pornhub.

Qu’une marque de préservatifs diffuse ses publicités sur l’un des principaux sites pornographiques au monde atteste d’une certaine cohérence dans la stratégie. Skyn et Pornhub sont reliés par un thème commun, pour lequel nous n’allons pas vous faire un dessin.

Le duo annonceur / agence a souhaité néanmoins aller au-delà de la simple pertinence du contexte, en s’investissant d’une mission d’éducation sexuelle. En effet, comme l’explique Sid Lee dans un communiqué : « Aujourd’hui, le porno est la principale source d’éducation sexuelle pour les jeunes hommes. Or, le porno ne représente pas la vraie vie. Apprendre à avoir des relations sexuelles sur Pornhub, c’est comme apprendre à conduire en regardant Fast and Furious ».

Pour diffuser un tel message, deux (faux) plans-séquences très bien raccordés – et à l’ambiance confinée très actuelle – mettent en scène chacun deux stars du site pour adultes : l’actrice Stoya et l’acteur gay Dale Cooper. Sans oublier leurs partenaires respectifs.

Skyn « Don’t skip foreplay » avec Stoya

Skyn « Don’t skip foreplay » avec Dale Cooper

Le message ? « Don’t skip foreplay » (« Ne zappez pas les préliminaires » en VF). Ce qui représente un jeu de mots avec le « skip ad » que le public recherche dans les pré-rolls pour zapper la publicité, et accéder au plus vite au contenu désiré. « Vous pouvez zapper les publicités, mais ne zappez pas les préliminaires. » est ainsi le message clé de la campagne.

On retrouve derrière la caméra le réalisateur catalan Sergi Castellà, ainsi que William Blanc (Cream) à la production.

Reste à savoir si d’autres films suivront, permettant ainsi à Skyn de continuer sa mission d’éducation sexuelle. En attendant, saluons la qualité de réalisation de ces films qui réussissent à en montrer beaucoup tout en restant dans les limites de ce qu’une publicité peut montrer sur un site comme le nôtre.

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant