Une dernière photo avant de mourir.
La Sécurité Routière revient avec une nouvelle opération choc pour pour inciter les piétons à ne pas traverser lorsque le feu est rouge. Pour cela, l’agence Serviceplan a imaginé un dispositif permettant de montrer aux passants quel sera leur visage avant d’être victimes d’un accident de la route, qu’ils auront provoqué eux-mêmes. Un panneau publicitaire connecté est alors installé près d’un passage clouté, et émet le son d’un freinage d’urgence lorsqu’un piéton traverse en tort. Sa réaction paniquée est alors photographiée, dévoilant un message de prévention personnalisé dont il est l’égérie.
Avec cette activation, la Sécurité Routière délivre un message redoutable d’efficacité. Devant le fait accompli, les piétons comprennent rapidement leur erreur. En 2014, l’Institut Belge pour la Sécurité Routière, avait imaginé un stunt aux intentions similaires, en invitant les conducteurs imprudents à expérimenter leur propre mort. Comme le précise la signature : « Tous concernés, tous responsables », cette campagne rappelle que les piétons sont également concernés par les règles routières. Bien qu’ils soient rarement la cible des prises de parole de la Sécurité Routière.
Crédits
- Agence : [tag]Serviceplan[/tag]
- Annonceur : [tag]Sécurité Routière[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017