L’IBSR invite les belges à leurs propres funérailles

Par Claire D. le 07/04/2014

Temps de lecture : 1 min

L’Institut Belge pour la Sécurité Routière a diffusé aujourd’hui sa nouvelle campagne de sensibilisation. L’agence 20something signe ce stunt éprouvant.

Alors qu’ils pensaient rejoindre un de leurs proches, quelques belges se sont retrouvés… à leur propre enterrement. Cette caméra cachée n’avait pas pour but de faire rire, bien à l’inverse. Avec l’opération Go For Zero, visant à réduire le nombre de morts sur la route, l‘ISBR frappe un grand coup.Les piégés sont des habitués des excès de vitesse, sur qui les messages de préventions semblent ne pas avoir d’effet. Ils comprennent très vite qu’il s’agit d’une triste farce, mais que la douleur de ceux qu’ils aiment est bien réelle.

Ce stunt ne cache pas longtemps sa dimension scénarisée, son but n’étant pas de faire peur mais de surprendre.. En prenant les proches comme porteurs du message de sensibilisation, IBSR espère éveiller les consciences sur la dangerosité des excès de vitesse.

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/enterrement-securite-routiere-avr14.mp4 image=http://static.dmcloud.net/529e1c4506361d28cac1dd85/5342c45b94a6f66e74320851/jpeg_thumbnail_source-1396877811.jpeg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]20something[/tag]
  • Annonceur : [tag]I.B.S.R.[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Benoît Vancauwenberghe[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Jean-Pol Lejeune[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Quentin Watelet[/tag], [tag]Birgit Fonteyn[/tag]
  • Pays : Belgique
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant