Sephora s’inspire de Tinder pour son e-commerce

Par Aude M. le 05/08/2016

Temps de lecture : 1 min

It's a match!

Afin de booster les ventes en ligne de sa marque distributeur, Sephora a imaginé une nouvelle expérience de shopping. La marque propose ainsi deux nouvelles fonctionnalités sur son site mobile : « Swipe it, shop, it » et « Beauty uncomplicated ».

« Swipe it, shop, it » se base sur les mécanismes, les codes et le design de l’app de dating mobile Tinder. Il suffit de « swiper » vers la droite pour mettre un produit dans son panier ou, dans le cas contraire, vers la gauche. « Beauty Uncomplicator » permet à l’utilisateur d’affiner sa recherche afin de trouver les produits les plus adaptés à ses besoins et envies. Ces deux fonctionnalités ont pour objectif de créer des expériences de shopping fun et addictives. L’approche de Sephora est agile et a le mérite de capter l’attention. Cependant, l’expérience client aurait pu être encore plus poussée : géolocalisation et possibilité de « rencontrer » le produit, fenêtre de chat avec le service client…

Pour couronner le tout, Sephora sera en septembre la première marque de beauté à faire de la publicité sur Tinder. On espère qu’elle matchera rapidement avec son public !

sephora-tinder

Crédits

  • Annonceur : [tag]sephora[/tag]
  • Pays : Etats-unis
  • Publication/diffusion : juillet 2016

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