Direct Line remplace Winston Wolf (Pulp Fiction) par RoboCop, Bumblebee et Donatello

Par Élodie C. le 17/03/2020

Temps de lecture : 2 min

Harvey Keitel ? Confiné.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Winston Wolf passe le relais à de nouveaux ambassadeurs pour devenir le visage de Direct Line, la compagnie d’assurances britannique : RoboCop, Donatello (Teenage Mutant Ninja Turtles) et Bumblebee (saga Transformers).

Pour les cinéphiles, Winston Wolf est évidemment et avant tout le personnage interprété par Harvey Keitel dans le cultissime Pulp Fiction. Wolf, c’est celui qu’on appelle pour résoudre les problèmes, d’où l’idée de faire appel à lui en 2014, pour une première campagne avec Saatchi & Saatchi, puis à trois reprises comme avec la campagne Tracey on ice l’année dernière. La société se positionnant ainsi comme LA solution ultime face aux problèmes du quotidien.

Winston Wolf ayant pris sa retraite, Direct Line s’est attaché les services de trois ambassadeurs pour répondre aux besoins des différents clients de la compagnie dans sa nouvelle campagne « We’re on it » (« On est dessus« , en VF), toujours conçue par Saatchi & Saatchi London.

Bumblebee

Donatello

RoboCop

Le message ? Pas besoin d’employer les grands moyens, Direct Line a déjà les experts pour chaque sinistre. Nos héros ne sont donc d’aucune utilité. La campagne se décline également sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter avec le hashtag #OutHeroed.

Comme l’expliquait Guillaume Lartigue, co-président et directeur de la création de l’agence Steve dans un précédent bilan de campagne, la pop culture est un formidable vecteur de notoriété, car « elle permet de toucher tout le monde et de créer du lien plus facilement et rapidement entre les gens et la marque, tout en s’assurant un fort impact. »

Preuve nous en est encore donnée.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant