Les pays du Sud témoigne leur soutien au Président François Hollande.
Le 16 septembre a lieu la conférence du Fonds Mondial de lutte contre le sida où les nations européennes auront le choix d’augmenter ou de réduire leurs participations financières pour lutter contre ce fléau. C’est dans ce contexte que AIDES et Coalition Plus (Coalition mondiale des ONG luttant contre le sida) ont fait appel à l’agence Saatchi et Saatchi France pour concevoir une campagne afin de sensibiliser l’opinion publique française sur ce sujet.
Le film détourne les codes classiques d’annonces d’épidémies breaking news, mobilisation en tous genres, etc. C’est désormais l’Afrique et les pays du Sud qui s’émeuvent pour les pays du Nord. Le film invite les internautes à se mobiliser sur Twitter pour témoigner de leur #SéroSolidarité. Cette campagne sera déployée sur différents supports : un film digital, un dispositif de bannières géolocalisées ainsi qu’une opération de street marketing avec la création d’un test de dépistage d’indifférence.
Crédits
- Annonceur : [tag]Coalition Plus[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Saatchi & Saatchi France[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Philippe Rachel[/tag][tag] Carl Härborg[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Vincent Berard[/tag][tag]Olivier Porte[/tag]
- Réalisateur : [tag]Jérôme Raynaud[/tag]
- Production Film : [tag]Prodigious/ Carnibird/ Nightshift[/tag]
- Musique : [tag]Good2Hear[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre 2016