Réalisation de l'agence Rosbeef!
Syfy France - #WeAreHEROES case study - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
HEROES REBORN, nouveau volet de la série à succès HEROES, fait son retour en exclusivité sur la chaîne câble et satellite à la pointe du fantastique : Syfy. La chaîne souhaite marquer ce lancement en France, en sachant que la série est déjà diffusée aux US depuis 7 semaines.
Comment guider les téléspectateurs vers Syfy au lieu du DP Stream ? Comment réveiller la communauté dormante de Heroes en France ? Comment créer une association forte entre la série HEROES REBORN et la chaîne Syfy ? Enfin, comment faire le teasing de cette série, dont l’histoire est une chasse à l’homme à la suite d’attentats ? L’actualité malheureuse en France ne permettant pas de capitaliser sur ce storytelling…
Informations
- Type de média : Étude de cas
- 1ère diffusion : Janvier 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 février 2016
Crédits
- Agence : Rosbeef!
- Digital Marketing Project Manager NBCUniversal France : Jessica Toulot
- Assistante Marketing & Digital : Margaux Laroque
- CEO, Head of creatives : Frans McCabe
- CEO, Head of strategy : Antoine David
- Head of social web : Xavier Delelis-Fanien
- Studio Supervisor : Melody Hary
- Direction artistique : Lambert Riquier
- Copywriter : Flora Cistoldi
- Chef de projet Social Media : Eva Charpentier
- Assistante chef de projet digital : Pauline Pecorini
- Chef de projet digital : Marc Minart