Rosbeef!

Réalisation de l'agence Rosbeef!

EDF toujours plus engagé dans le sport avec Rosbeef! United - EDF - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360

Florent Manaudou, Charlotte Bonnet et Marc-Antoine Olivier au départ d'une course de relais avec les enfants.

Avec Rosbeef!, EDF apprend la natation aux enfants
dans “les Bassins des possibles.”

Rosbeef! via son entité sport Rosbeef! United a rejoint le pool d’agences privilégiées d’EDF pour activer son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et ses différents partenariats sportifs.

Un engagement unique : soutenir l’apprentissage de la natation.

Rosbeef! United a été retenu pour coordonner le programme Savoir-Nager, initiative phare d’EDF avec Paris 2024 et la Fédération Française de Natation pour soutenir l’apprentissage de la natation. Cet engagement est né du constat qu’aujourd’hui la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France. Nous sommes donc fiers de pouvoir accompagner EDF dans cette démarche.

Après un premier rendez-vous le 26 mai à Limoges pour les Para Swimming World Series, une seconde étape s’est déroulée  le 30 mai au sein de l’emblématique Cercle des Nageurs de Marseille. Au programme : ateliers d’apprentissage de la nage et animations ludiques aux côtés des champions du Team EDF Florent Manaudou, Charlotte Bonnet  et Marc-Antoine Olivier et sous la lumière des influenceurs Domingo et Just Riadh…


De haut en bas : Un enfant naviguant sur "le Bateau des Possibles ; Just Riadh en immersion avec les enfants.
 

EDF et Rosbeef! United, une collaboration déjà amorcée en Social Media.

La collaboration a déjà démarré avec l’attribution en 2023 de deux projets : sur le volet social media, l’agence pilote les campagnes pour promouvoir l’application solidaire EDF Sport Energie, application mobile développée par EDF dans le cadre de son partenariat avec les Jeux de Paris 2024.

Cette application permet aux sportifs du performeur au pratiquant occasionnel de s’engager pour de grandes causes : toutes les activités physiques enregistrées via l’app sont ensuite transformées en dons au profit de diverses associations soutenues. EDF Sport Énergie offre également la possibilité de participer à de multiples challenges pour tenter de gagner des lots, parmi lesquels des places pour les Jeux.

En remportant ce nouvel appel d’offres, Rosbeef! United devra contribuer à activer les différents partenariats et notamment les Jeux de Paris 2024 tout en valorisant le programme héritage du groupe, enJeux d’avenir, ayant pour piliers le regard sur le handicap, le savoir-nager et le sport éco-responsable.

Informations

  • Annonceur : EDF
  • Marque : EDF
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Juin 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 octobre 2023

Crédits

  • Agence : Rosbeef!
  • Responsable annonceur : Alexandre Boulleray, Cédric Mocellin, Clémence Rivard, Sandra Le Roux, Alexandre Romaire, Corinne Dupin, Pierre Lollbeeharry, Salomé Jumel

    Responsables agence : Frans McCabe, Antoine David,

    Directeur du Sport : Lucas Varone

    Responsables du compte : Lise Ducrocq, Mathias Ramos

    Direction Artistique : Juliette Capdevielle, Yacine Hamza

    Directeur Expérience : Renaud Villers

    Directeur Social Media : Mathieu Ott

    RP/Influence : Louise Cosnard