Réalisation de l'agence Rosbeef!
1664 « À LA FRENCH » - Campagne d'affichage, social media et radio - 1664 - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
Après un appel d’offre, Brasseries Kronenbourg confie la communication de sa marque
iconique 1664 à Rosbeef!. De cette récente collaboration, est né un nouveau territoire
d’expression de la marque illustré par une campagne signée « À LA FRENCH »
ainsi que des collaborations avec plusieurs artistes.
La nouvelle campagne de communication de 1664 s’articule autour d’un claim fort « À LA FRENCH », qui fait référence aux origines françaises de 1664.
Et qui de mieux pour représenter notre claim « À LA FRENCH » que les serveurs
& serveuses et barmen & barmaids des points de vente 1664 ? Nos prints célèbrent
des moments de services hauts en couleur à l’aide d’un filtre infrarouge faisant
ressortir subtilement le bleu, le blanc et le rouge. Ce procédé graphique permet
de créer un univers unique et propriétaire à 1664.
Ce nouveau territoire d’expression de la marque se construit aussi autour d’une identité visuelle
RENOUVELÉE, INÉDITE & NOVATRICE
qui se retrouve sur :
– Des sous-bocks et des verres au design original et haut en couleurs décorés
par le duo de graphistes nantais The Feebles (Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau)
et l’artiste lyonnais Thomas Lateur, tout spécialement pour l’Atelier 1664,
ieu éphémère ouvert du 29 Avril au 21 Mai 2023 à La Caserne en plein Paris.
– De nouvelles créations artistiques pour les bars, cafés et brasseries,
créées par l’illustrateur et graphiste français SATURN reconnu pour ses assemblages
iconographiques combinant formes simples et des couleurs vives. Ses créations
sous forme d’affiches et de textiles pour le staff seront présentes dans une dizaine
de points de vente en France tels que le Perchoir Y, le Café de la Poste ou encore
le Washington Poste à Paris.
Responsables annonceur : Guillaume Barat, Yvelise Baverel, Arthur Crombez, Fanny Cere
Responsables agence : Antoine David, Frans McCabe
Consulting : Laura Wawerka, Megan Pollak, Annouk Laviolette
Direction de Création : Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz
Création : Charlotte Sindic, Djavid Karmaly
Responsable du digital : Mathieu Ott
À PROPOS DE ROSBEEF !
Rosbeef! est un collectif de créatifs, membre de Worldwide Partners Inc (WPI),
le plus grand réseau d’agences créatives indépendantes au monde.
Hybride du conseil et de la création, nous aidons les marques (Adobe, Fortuneo, Gémo, 1664,
BEL, La Vie Claire, la LFP…) à se transformer grâce à la collaboration et l’innovation.
KRONENBOURG,BRASSEUR FRANÇAIS DEPUIS PLUS DE 350 ANS
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664,
Kronenbourg est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière
par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détenons
25 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées :
Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll Tuborg, Tourtel Twist…
Kronenbourg, c’est plus de 1000 passionnés de la bière. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée®
et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entreprise,
forte de plus de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.
Informations
- Annonceur : Carlsberg group
- Marque : 1664
- Type de média : Affichage / Radio
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 avril 2023
Crédits
- Agence : Rosbeef!