Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#MADEFORBOND Sony et Rosbeef! recrutent des agents secrets sur Twitter. - SONY MOBILE - agence Rosbeef!

Pour le lancement du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel de James Bond, Rosbeef! se met au service de Sa Majesté en imaginant et en exécutant une opération social media inédite, qui met en scène le dernier mobile de Sony et ses spécificités à l’aune de la sortie du film Spectre.

 

@Agent00Z5 défie les Twittos pour leur donner l’opportunité de gagner leur Xperia Z5.

Pour engager les communautés fans de James Bond et viraliser la conversation autour du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel du héros dans son dernier film, Rosbeef! imagine l’intervention d’un agent secret sur Twitter nommé @Agent00Z5.

Pour être repéré par @Agent00Z5, il suffit de tweeter une fois avec le #MadeForBond (ou #SiJetaisUnEspion) et la mention @Agent00Z5. Ce dernier contacte alors le Twittos pour lui proposer une série de six challenges à relever. Chacune des 6 étapes du challenge permet au participant de découvrir et de tester des features du Sony XperiaZ5. Une mécanique rendue possible grâce à l’intervention de bots.

À l’issue du jeu, le participant reçoit son « permis de tweeter », ultra personnalisé par @Agent00Z5. Ce permis lui donne accès au tirage au sort pour remporter son Xperia Z5.

 

Sony et Rosbeef! inaugurent une nouvelle solution Twitter avec la Video Conversational Card.

Pour la première fois au monde, Sony utilise une nouvelle solution développée par les équipes Twitter France et USA : la video conversational card.
Grâce à un call to action explicite, l’utilisateur clique simplement sur le tweet pour commencer sa première mission. Un tweet pré-rempli est alors généré sur sa timeline et affiche la card à l’ensemble de ses followersCette nouvelle solution, destinée à favoriser l’engagement des Twittos autour des contenus publicitaires et leur viralisation, vient compléter le dispositif social média de cette campagne Xperia Z5 #MadeForBond.

Informations

  • Annonceur : SONY
  • Marque : SONY MOBILE
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 novembre 2015

Crédits

  • Agence : Rosbeef!
  • Type d'agence :
  • Responsable annonceur (Sony Mobile France) : Alexandra de Chazeaux, Head of Brand Marketing
  • Responsables agence (Rosbeef!) : Antoine David, Frans McCabe, Victoria Schnell
  • Studio Supervisor : Melody Hary
  • DA : Julie Duval
  • Head of Social Web : Xavier Delelis Fanien
  • Social Media Strategist : Michael Gayet
  • Chef de projet Social Media : Eva Charpentier
  • Chef de projet Digital : Marc Minart

Réalisations de l’agence Rosbeef!

Campagne TV - Decathlon France

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media / Affichage

Campagne digitale internationale - Nina Ricci (PUIG)

Digital, Social media / Digital, Médias sociaux / Digital, Animations, Autres / Digital, Publicité sur Internet

Dis-moi illiko - La Française des Jeux

Digital, App mobile / Digital, Publicité sur Internet

Lancement du nouveau produit du Groupe Danone - Yoothie

Promotion & Evènements

Lancement Edition limitée 2018 - evian

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Campagne globale 360° - Nausicaá

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Véhicules et moyens de transport / Radio / Événementiel / Presse & publications

Edition Limitée 2018 – Le brassage est une richesse - Heineken

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Lancement de la campagne globale - Decathlon France

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital / Affichage / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Design de PLV

Lancement digital d’AQUA

Digital

< Précédent Suivant >