![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/3c25a19e-0e7e-076d-714e-0287f85ee1f417068844641706885157.png)
Rosbeef!
Réalisation de l'agence Rosbeef!
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars prochain, la Ligue de Football Professionnel et la LICRA s’associent pour créer avec Rosbeef! l’opération “Défendons toutes les couleurs”. Son objectif ? Relayer la plateforme de signalement www.licra.org/lfp.
Chaque année, Rosbeef! accompagne la Ligue de Football Professionnel et la LICRA pour sensibiliser contre le racisme et l’antisémitisme. Cette campagne 2022 met en avant la plateforme de signalement mise en place par la LICRA permettant de faire remonter les faits de discriminations observés dans les stades.
Reprenant les codes d’une vidéo de révélation de nouveaux maillots, ce film joue sur la fierté qu’éprouvent les fans de football pour les couleurs de leur club. Mais au cours du film, plan après plan, on découvre qu’aux couleurs de maillots se substituent des couleurs de peaux. Et alors ce ne sont pas que “nos couleurs” de clubs, mais bien “toutes les couleurs” que nous devons défendre fièrement contre la discrimnation raciale et pour un vivre-ensemble apaisé.
Pour aller plus loin et immortaliser ce maillot, EA Sports, partenaire de la Ligue de Football Professionnel, s’associe à l’opération afin de le recréer spécialement pour le jeu vidéo EA SPORTS FIFA 22 ™.
Ce maillot collector sera disponible gratuitement pendant toute la durée de l’opération, pour tous les joueurs du mode FIFA Ultimate Team.
Écrans géants des 10 stades de Ligue 1 Uber Eats à domicile
Réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT et de leurs 40 clubs.
La campagne sera diffusée du 17 au 20 mars.