Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

LFP x LICRA avec Rosbeef! – Et si nous défendions aussi les couleurs qui sont en dessous de nos maillots ? - Ligue de Football Professionnel - agence Rosbeef!

Et si nous défendions aussi les couleurs qui sont en dessous de nos maillots ?

 

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars prochain, la Ligue de Football Professionnel et la LICRA s’associent pour créer avec Rosbeef! l’opération “Défendons toutes les couleurs”. Son objectif ? Relayer la plateforme de signalement www.licra.org/lfp.

 

 

Chaque année, Rosbeef! accompagne la Ligue de Football Professionnel et la LICRA pour sensibiliser contre le racisme et l’antisémitisme. Cette campagne 2022 met en avant la plateforme de signalement mise en place par la LICRA permettant de faire remonter les faits de discriminations observés dans les stades.

Quel supporter n’a jamais défendu fièrement ses couleurs ? 

Reprenant les codes d’une vidéo de révélation de nouveaux maillots, ce film joue sur la fierté qu’éprouvent les fans de football pour les couleurs de leur club. Mais au cours du film, plan après plan, on découvre qu’aux couleurs de maillots se substituent des couleurs de peaux. Et alors ce ne sont pas que “nos couleurs” de clubs, mais bien “toutes les couleurs” que nous devons défendre fièrement contre la discrimnation raciale et pour un vivre-ensemble apaisé. 

Pour aller plus loin et immortaliser ce maillot, EA Sports, partenaire de la Ligue de Football Professionnel, s’associe à l’opération afin de le recréer spécialement pour le jeu vidéo EA SPORTS FIFA 22 ™.

Ce maillot collector sera disponible gratuitement pendant toute la durée de l’opération, pour tous les joueurs du mode FIFA Ultimate Team.

 

Dispositif 

Écrans géants des 10 stades de Ligue 1 Uber Eats à domicile

Réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la  Ligue 2  BKT et de leurs 40 clubs.

 

Dates / Moyens 

La campagne sera diffusée du 17 au 20 mars.

Informations

  • Annonceur : Ligue de Football Professionnel
  • Marque : Ligue de Football Professionnel
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Mars 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mai 2022

Crédits

  • Agence : Rosbeef!
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceur LFP : Jérôme BELAYGUE, Margot CHAVE, Marie-Charlotte LORIN
  • Responsables annonceur LICRA : Camille LHOPITAULT, Audrey KOULIDIATI, Arthur LOUBATIÉ
  • Responsables d'agence : ANTOINE DAVID, FRANS MCCABE
  • Responsable Rosbeef! United : Lucas Varone
  • Responsables du compte : ALICE FONTAINE, LISE DUCROCQ, Anouck HARTMANN
  • Responsables de la création : AURÉLIEN BIGOT, BENJAMIN LE COZ
  • DA : Nicolas Pontacq, Thomas de Virieu
  • CR : Maxime Fraudeau, Jacques Grouvel
  • Motion designer : Hélène RIGHINI
  • Production : Denise Agency
  • TV producer : Elodie POUPEAU
  • Production audio : Schmooze
  • Musique : French 79

Réalisations de l’agence Rosbeef!

Love ton parcours - Adobe

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux

ADIDAS FOOTBALL COLLECTIVE - Adidas

Promotion & Evènements

Adobe Photoshop rend hommage aux cafés français. - Adobe

Digital, Sites Internet

Merci parents ! #retail #digital #famille - Gémo

Télévision & Cinéma

LFP contre l’homophobie #sport #film #engagement - LFP

Digital, Médias sociaux / Affichage, Affichage digital

Campagne TV et digital – Laits babybio #bio #babyfood #film #TV

Télévision & Cinéma, Télévision

Gémo et R! dévoilent une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle campagne #campagne360 #plateformedemarque #film #retail - Gémo

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >