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Rosbeef!
Réalisation de l'agence Rosbeef!
À l’occasion de l’EURO 2016, la Ville de Saint-Denis déploie un dispositif événementiel inédit à destination des Dionysiens, intitulé « Équipe de France de Saint-Denis ».
Après avoir été victime des attentats du 13 novembre, Saint-Denis a fait l’objet de plusieurs articles mettant en cause son identité et la force de son métissage. La ville profite de cette manifestation pour diffuser un message positif aux médias qui conservent une vision étriquée des banlieues et de leurs habitants.
Elle confie à Rosbeef! l’orchestration web de cette campagne, composée d’un film et d’un dispositif digital inspiré des vignettes foot, qui permettra aux Dionysiens (et tous ceux qui partagent les valeurs de la ville) de matérialiser leur appartenance à l’#EquipeStDenis.
#EquipeStDenis : le film qui rend hommage aux Dionysiens.
Rosbeef! s’associe à So Films et réalise un film dont le but est de présenter les habitants de Saint-Denis sous toutes leurs facettes. Une réalisation qui met en avant le rôle essentiel des Dionysiens, grâce à une mise en scène qui s’inspire de l’univers du football : la causerie de l’entraîneur. Le discours tactique d’avant match, qui reflète les valeurs du sport et de la ville : le partage et le dépassement de soi.Avec un casting multi-culturel et populaire (la ville compte 110 000 habitants de 135 nationalités différentes) – composé de Dionysiens et des deux ambassadeurs de la ville, Grand Corps Malade et Steve Marlet – la Ville de Saint-Denis donne à voir une belle équipe qui ne revendique qu’un seul jeu : le collectif.