Réalisation de l'agence Rosbeef!
Case study Watch_Dogs Film Fest by Ubisoft: le 1er festival de création dédié au hacking. #cocreativite #digital #film - UBISOFT - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
UBISOFT® x ROSBEEF! présentent le Watch_Dogs® Film Fest
Le premier festival international de vidéos créatives dédié à l’univers du hacking.
À l’occasion de la sortie du jeu Watch_Dogs 2, Ubisoft® et Rosbeef! célèbrent la créativité et organisent le Watch_Dogs Film Fest. Le premier festival de création de vidéos organisé par un acteur du jeu vidéo, ouvert à tous. Autour d’un thème résolument moderne mais peu abordé : les hackers, ces héros modernes.
À travers le monde entier et pendant un mois, tous les fans de la franchise Watch_Dogs, de jeux vidéo, ainsi que les créateurs digitaux, les étudiants et les professionnels de l’audiovisuel ont pu s’affronter pour convaincre un jury prestigieux et décrocher des récompenses exceptionnelles, allant jusqu’à 50 000 euros.
Le jury international est composé des créateurs du jeu Watch_Dogs®, Thomas Geffroyd et Jonathan Morin, de huit créateurs de contenus influents et présidé par Louis Leterrier, réalisateur français de renommée mondiale.
Une campagne originale pour le lancement du jeu vidéo Watch_Dogs 2
Rosbeef! élabore, conçoit et met en place l’ensemble du festival à l’international :
– le dispositif digital
– la stratégie social média de l’événement
– l’activation des écoles et des réseaux de créateurs
– l’accompagnement à la constitution du jury et interface
– une campagne d’affichage sauvage personnalisée aux abords des écoles (telles que l’EICAR, l’ESRA et l’IECA)
Informations
- Annonceur : UBISOFT
- Marque : UBISOFT
- Produit : Watch Dogs
- Type de média : Étude de cas / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2016
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 10 mars 2017
Crédits
- Agence : Rosbeef!