Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale LFP x Solidarité Femmes #LaTribuneContreLaViolence #RSE #Société #Football - Ligue de Football Professionnel - agence Rosbeef!

#LaTribuneContreLaViolence

La Ligue de Football Professionnel et Rosbeef! rompent le silence des stades pour Solidarité Femmes.

Durant le confinement, les violences conjugales redoublent dans le silence. Qui pour donner une voix à ces femmes ? Rosbeef! accompagne la Ligue de Football Professionnel et Solidarité Femmes et présente La tribune contre la violence. Une opération lancée à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes et relayée depuis le 25 novembre sur les réseaux sociaux de l’ensemble du football français : LFP, diffuseurs (Canal +, beIN, Téléfoot), clubs, ainsi que des personnalités engagées pour lancer un appel à celles et ceux qui peuvent jouer un rôle déterminant – témoin ou victime – en appelant le 3919 au moindre doute, à la moindre violence.

Tout au long de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, les stades ne sont pas restés silencieux. Alors que le football professionnel se joue à huit clos, les stades à travers la France ont relayé l’initiative de La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Solidarité Femmes, en offrant une tribune inédite à 40 supportrices uniques en leur genre pour promouvoir le 3919.

Des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de ligue 2 BKT, durant lesquels leur message aura retenti. Des millions de téléspectateurs qui auront entendu leur cri au-delà des stades… Enregistrée en studio via une application de visioconférence, cette tribune a permis de mobiliser le plus de personnes possibles tout en respectant les protocoles sanitaires.

Merci à celles qui ont donné leur voix à La tribune contre la violence : L’association Solidarité Femmes; les joueuses professionnelles et le staff de l’Olympique Lyonnais (Amandine Henry, Amel Majri, Camille Abily, Sarah Bouhaddi, Selma Bacha, Wendie Renard), les joueuses professionnelles de l’AJ Auxerre (Manon Couvreur, Talya Gace, Mélissa Lucas), du FC Metz (Candice Gherbi et Célia Rigaud), du Toulouse FC (Marie Cimati) et du RC Strasbourg Alsace (Chloé Rochet) ; ainsi que les équipes administratives du FC Chambly Oise et de l’USL Dunkerque; les diffuseurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, avec notamment Vanessa Le Moigne de beIN SPORTS, Marina Lorenzo de Téléfoot La Chaîne et Marie Portolano de CANAL+; les joueuses des Panam Boyz&Girlz United, SOS Homophobie et Le Refuge.

En 2019, 142 310 personnes ont été victimes de violences conjugales, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, un chiffre en hausse de 16 % sur un an. Environ 126 000 victimes de ces violences par leur partenaire sont des femmes. Le contexte sanitaire et le confinement sont d’ailleurs considérés comme des facteurs aggravants pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est donc important et urgent d’agir afin de faire connaître le numéro d’écoute 3919 au plus grand nombre.

Informations

  • Annonceur : Ligue de Football Professionnel
  • Marque : Ligue de Football Professionnel
  • Type de média : Digital / Événementiel
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 mars 2021

Crédits

  • Agence : Rosbeef!
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceur : Jérôme BELAYGUE, Margot CHAVE, Elsa GUEROULT
  • Responsables agence : Priscille KRUITHOF, Frans McCABE, Antoine DAVID
  • Responsables du compte : Lucas VARONE, Alice FONTAINE
  • Directeur de la création : Jean-Christophe ROYER
  • Stratégie : Evelyne BOURDONNE
  • CR : Frans-Alexandre TORREELE
  • DA : Elodie MARTINET

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2021 : Argent Corporate Image

Réalisations de l’agence Rosbeef!

Campagne 360 TV, digital, print – Gémo Noël #retail #mode #famille #societe - Gémo

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne 360 TV, digital, print – Gémo Eté #retail #mode - Gémo

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage

Campagne Digitale Babybio – Gamme de soins bébé #RSE #Bio #Lancementproduit - Babybio

Digital, Film Web / Digital, Social media

Campagne 360 TV et digital Babybio #babyfood #RSE #bio #food - Babybio

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

Nouvelle campagne – Il est temps de prendre l’air ! - Decathlon France

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >