Réalisation de l'agence Rosbeef!
Campagne 50 ans du Paris Saint-Germain - PSG (Paris Saint-Germain) - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
Pour ses 50 ans, Paris redonne vie à son maillot de légende et fait appel à Rosbeef! pour réaliser le key visual de la campagne qui illustre les 50 ans du Club et l’évolution de son maillot emblématique.
Les nouveaux maillots domicile/extérieur du Paris Saint-Germain 2020-2021 rendent hommage au légendaire maillot conçu par Daniel Hechter et célèbrent le 50e anniversaire du club. Au début des années 1970, le célèbre designer parisien Daniel Hechter prend les rênes du club et imagine un maillot qui deviendra emblématique. Sa vision donnera un nouveau souffle au Paris Saint-Germain et jettera les bases de ce qui allait devenir, au fil du temps, un grand club du football européen.
Le design original est apparu pour la première fois en 1973 avec sa bande centrale rouge symbolisant la capitale de la mode, audacieuse et stylée. La volonté de performance, la recherche d’excellence et le goût du style composent l’ADN du Paris Saint-Germain. Un club profondément attaché à ses racines tout en se projetant vers l’avenir avec sa vitalité et sa créativité.
Cinquante ans après, le nouveau maillot du Paris Saint-Germain 2020-2021, créé avec notre partenaire historique Nike, célèbre cette bande rouge caractéristique et rend hommage aux premières années d’existence d’un club qui s’est d’abord battu pour survivre avant de glaner 41 trophées à travers la France et l’Europe. Le nouveau maillot extérieur 2020-2021 puise son inspiration dans toutes ces conquêtes à jamais gravées dans le cœur de nos fans. Et il glisse un clin d’œil à la culture du maillot qui a fini par envahir les rues d’aujourd’hui, de ville en ville, d’un continent à l’autre, devenant un attribut culte de la nouvelle génération.
Signés Nike, les nouveaux maillots parisiens s’inscrivent dans cette rencontre du sport et du design chère à notre club. Plus que jamais, le maillot du Paris Saint-Germain mélange les univers qui font le prestige de la plus belle ville du monde. L’approche et le style unique du club étaient visionnaires dans les années 1970. Ils le sont encore aujourd’hui. Ils le seront toujours.
Informations
- Annonceur : PSG (Paris Saint-Germain)
- Marque : PSG (Paris Saint-Germain)
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Juillet 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 juillet 2020
Crédits
- Agence : Rosbeef!
- Responsables agence : Antoine DAVID, Frans MCCABE, Lucas VARONE
- Directeur de la création : Jean-Christophe ROYER
- Direction artistique et copywriting : Cyril HUCLEUX et Benoît LASALLE