Réalisation de l'agence Rosbeef!
#AvecMaPerruque - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
Parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité. C’est le constat que fait l’Association Joséphine pour la Beauté des Femmes, qui fait appel à Rosbeef! pour créer une campagne qui sensibilise les Français et les invite à faire des dons en faveur des femmes malades.
Pour donner un maximum de visibilité à cette opération, Rosbeef! conçoit une campagne autour de la “perruque rose“, objet de cette campagne qui porte la couleur symbolique de l’association. Pour lui garantir un maximum de visibilité, l’agence développe une série de visuels print forts, couplée à une action social web.
Une application Facebook avec photo booth est développée et relayée sur les réseaux sociaux pour permettre aux internautes de se prendre au jeu de la perruque rose et inviter leurs amis à en faire de même avec le #AvecMaPerruque. L’application, qui redirige vers la plateforme de don, est relayée par plusieurs personnalités françaises et des médias sensibles à la cause.
Informations
- Type de média : Digital, App mobile / Affichage, Affichage digital
- 1ère diffusion : Mars 2015
- Pays : France
- Slogan : Ma perruque a plus de pouvoir que vous ne le pensez
- Site web : http://helloasso.com/associations/josephine-pour-la-beaute-des-femmes
- Date de mise en ligne : 19 mars 2015
Crédits
- Agence : Rosbeef!
- Responsables annonceur : Lucia Iraci, Émilie Korchia
- Responsables agence : Antoine David, Frans McCabe, Vania Halilhodzic, Pierre Guilianelli
- Directeurs de création : Antoine David, Frans McCabe
- Art supervisor : Melody Harry
- Directeur artistique : Paul Viollet
- Directeur social web : Xavier Delelis Fanien
- Chef de projet digital : Cécile Chamla
- Community manager : Hannah Chaudruc
- Photographe : Léo Caillard