Réalisation de l'agence Rosbeef!
adidas et Rosbeef! United présentent l'opération Run for the Oceans #sport #RSE #event #runfortheoceans #endplasticwaste - adidas - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
Ne payez pas et partez en courant !
adidas et Rosbeef! United vous présentent l’opération Run for the Oceans et investissent dans la plus belle valeur : la confiance
À l’occasion de sa course internationale et ouverte à tous « Run for the Oceans », dans laquelle pour chaque km parcouru, 10 bouteilles plastique étaient ramassées, adidas accompagnée de l’agence dédiée 100% sport Rosbeef! United (créée à l’initiative de l’agence indépendante Rosbeef!), a fait un geste inédit et a offert aux runners les plus engagés des chaussures 100% éco-responsables issues de sa collaboration avec l’association Parley contre les déchets plastiques.
« Ne payez pas et partez en courant ! »
Les boutiques flottantes à Paris, Bordeaux et Lyon
Pour encourager le mouvement Run for the Oceans, adidas et Rosbeef! United ont proposé une opération inédite : l’engagement à courir pour la planète devient l’unique moyen de paiement pour s’offrir les chaussures de running éco-responsables.
Pour profiter de la confiance dont la marque est heureuse de témoigner, adidas a donné rendez-vous dans les trois boutiques flottantes créées pour l’occasion.
Profitant d’un design exclusif qui les faisait se fondre dans leur environnement, ces boutiques flottantes installées sur les fleuves de Paris, Bordeaux et Lyon ont offert une paire d’adidas aux runners en échange de leur engagement pour un monde et des océans plus propres.
L’opération s’est déroulée du samedi 22 mai au dimanche 6 juin inclus, 7 jours sur 7 de 9h00 à 18h30. Pour en bénéficier, les participants étaient invités à prendre rendez-vous en ligne sur www.adidas-runfortheoceans.fr.
Cette campagne, orchestrée par Rosbeef! United, une structure dédiée 100% sport créée par l’agence indépendante Rosbeef!, a été déployée en événementiel (avec les boutiques éphémères installées à Paris, Bordeaux et Lyon), sur les réseaux sociaux de la marque avec un relais influenceurs, en partenariat avec des athlètes et influenceurs tels que Nikola Karabatic, Ysaora Thibus et bien d’autres.
Visuels boutiques flottantes
Paris
Bassin de la Villette – Passerelle de la Moselle, en face du 46 bis quai de Loire 75019 Paris
Bordeaux
Ponton d’Honneur – En face du 12 quai Richelieu 33000 Bordeaux
Lyon
Darse de Confluence – Cours Charlemagne 69002 Lyon
Run for the Oceans
Durant l’opération Run for the Oceans, du 28 mai 2021 au 8 juin 2021, tout le monde a été invité à cumuler ses kilomètres de course pour donner le plus d’ampleur possible à ce mouvement : chaque kilomètre parcouru sur l’application adidas Running a permis d’extraire l’équivalent de 10 bouteilles en plastique des océans.
Cette année en France, ce sont 244 583 participants qui ont pris part au mouvement, soit 34% de plus par rapport à la dernière édition en 2019. Ce qui place la France en 3ème position, derrière la Chine et l’Allemagne.
Et ce sont plus de 4,3 millions de kilomètres qui ont été parcourus en France, soit l’équivalent de 43 millions de bouteilles plastique ramassées.
À ce jour, Run for the Oceans d’adidas x Parley a fédéré plus de 3 millions de coureurs à travers le monde, qui ont parcouru collectivement 25,5 millions de km et collecté 2,5 millions de dollars, permettant à Parley de développer ses initiatives et ses programmes éducatifs de lutte contre la pollution marine par les plastiques. En 2019, 92 écoles ont été enrôlées dans le programme et servent désormais de pôles éducatifs ainsi que de points d’interception du plastique pour les communautés locales. C’est ainsi 70 000 enfants et leurs familles qui ont participé au programme.
Mais ce n’est qu’un début pour cette initiative mondiale. Comme annoncé en mars de cette année (2021) par adidas dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Own the Game » (centrée sur l’intensification des activités de l’entreprise dans le développement durable), l’évolution de Run for the Oceans permettra dans les années à venir, la création d’une communauté numérique et physique plus inclusive. adidas s’est fixé pour objectif d’atteindre une participation cumulée de 40 millions de runners d’ici 2025.
À PROPOS D’ADIDAS ET DE PARLEY
En avril 2015, adidas a annoncé la création d’un partenariat avec Parley for the Oceans, une organisation consacrée à la sensibilisation à la beauté et à la fragilité des océans. En tant que membre fondateur, adidas soutient les initiatives de Parley for the Oceans dans l’éducation et la communication, ainsi que son programme exhaustif Ocean Plastic Program (mené par la stratégie AIR : Avoid, Intercept, Redesign – Éviter, Intercepter, Recycler), qui a pour objectif de mettre fin à la pollution des océans par les plastiques.
Grâce aux coureurs du monde entier, adidas a déjà créé plus de 30 millions de paires de chaussures à partir de plastique recyclé issu de déchets terrestres et marins et est en bonne voie pour atteindre son objectif ambitieux de ne plus utiliser que du polyester recyclé dans ses produits d’ici 2024. L’année dernière (2020), plus de la moitié du polyester utilisé dans les produits adidas provenait de déchets plastiques recyclés.
adidas a récemment lancé PRIMEBLUE, un fil performant entièrement recyclé et partiellement fait de plastique Parley Ocean Plastic. Pour aider les coureurs à faire des choix plus durables, la nouvelle collection de produits PRIMEBLUE d’adidas x Parley utilise un fil composé à 50 % de plastique Parley Ocean Plastic, ce qui leur permet de profiter d’un équipement sportif performant et respectueux de la planète.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : adidas.com/parley.
À PROPOS DE ROSBEEF! UNITED
Rosbeef! United est une nouvelle entité de l’agence indépendante Rosbeef!. Elle aide les acteurs de l’industrie du sport à renforcer leur iconicité, à recruter des fans et des consommateurs et à se transformer pour répondre aux challenges d’un monde en mouvement. Son ancrage RSE est indéniable. Rosbeef! United compte parmi ses clients adidas, la Ligue de Football Professionnel, le PSG ou encore la Fédération Française de Tennis. L’agence est partie prenante de l’ONG Common Goal : à l’instar de Megan Rapinoe, d’Éric Cantona ou de Jürgen Klopp, elle donne 1% de ses revenus pour aider à financer des programmes liés au football qui adressent les « Global Goals » des Nations Unies.
Informations
- Annonceur : adidas
- Marque : adidas
- Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
- 1ère diffusion : Mai 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 juin 2021
Crédits
- Agence : Rosbeef!
- Responsables Agence : Frans McCabe, Antoine David, Priscille Kruithof
- Head of Stratégie : Antoine David
- Directeur de la Création : Frans McCabe
- Head of Sport : Lucas Varone
- Head of Event : Renaud Villers
- Head of Brand content : Mathieu Ott
- Créatifs : Elodie Martinet et Frans-Alexandre Torreele
- Directrices artistiques : Whitney Bolin et Luce Frigiotti
- Motion Design : Hélène Righini et Charlélie Roger
- Directrice de clientèle : Marine Abello
- Chef de groupe digital/social : Laura Wawerka
- Chef de projet : Lise Ducrocq
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Sport 2021 2021 : ORENGAGEMENT CLIENT
- Grand Prix Stratégies du Sport 2021 2021 : BronzeCOMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
- Grand Prix Stratégies du Sport 2021 2021 : ArgentDESIGN