Rosbeef!

Réalisation de l'agence Rosbeef!

adidas crée un court unique pour promouvoir la protection des océans - adidas - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360

Engagée et reconnue depuis plus de 20 ans comme fer de lance de l’éco-responsabilité dans l’industrie textile, adidas continue d’insuffler un changement durable avec son challenge Run For The Oceans.

Cette année, adidas, accompagné de l’agence Rosbeef!, a décidé d’inviter les joueurs de  tennis à rejoindre le mouvement en leur proposant, en marge de Roland-Garros, une expérience unique sur l’un des plus beaux courts de tennis au monde, les immergeant sous les fonds marins, pour la protection des océans.

 

 

La pollution plastique est un problème ayant atteint un seuil critique. D’ici 2050, nos océans contiendront plus de plastique que de poissons.

Depuis 2018, adidas a donc décidé de lancer une course mondiale permettant de lutter contre la pollution plastique, Run For The Oceans, aux côtés de l’association Parley. Lors de cette course, qui a eu lieu cette année, du 23 mai au 8 juin, pour chaque dix minutes courus, une bouteilles en plastique étaient ramassées par Parley sur les îles et les plages.

Cette année, en plus du running, le Challenge RFTO s’ouvre à tous les sports basés sur de la course à pied. Et quel meilleur moment que Roland-Garros pour le faire savoir aux fans de tennis du monde entier ?

Nous avons donc imaginé un dispositif événementiel exceptionnel allait permettre d’attirer l’attention sur la démarche d’adidas, d’inciter un maximum de joueurs de tennis à rejoindre le mouvement et à sensibiliser à la protection des océans.

Conso adidas, scolaires, clubs de tennis, …

 

Dispositif 

Un lieu événementiel unique et un relai en digital via un hero content et du snack content tournés avec les athlètes adidas

 

Dates / Moyens 

RFTO, 23 mai -8 mai 2022

Evénement 20 au 23 mai 2022

Informations

  • Annonceur : adidas
  • Marque : adidas
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 octobre 2022

Crédits

  • Agence : Rosbeef!
  • Responsables annonceurs : Valérie Tahar, Laurane Morillon
  • Responsables agence : Frans MCCABE, Antoine DAVID,
  • Responsable United : Lucas VARONE
  • Responsables du compte : Alexandre VIX, Lise DUCROCQ
  • Responsable évenementiel : Renaud VILLERS
  • Directeur de la création : Aurélien BIGOT, Benjamin LE COZ
  • Créatifs : Benoît LAGALLE, Cyril HUCLEUX
  • Motion designer : Charlélie ROGER