Quand le tweet se met au service secret de Sa Majesté.
Sony Mobile France a confié à l’agence Rosbeef la conception de l’opération #MadeForBond pour le lancement de Spectre, le dernier James Bond dont la marque est partenaire. Cette campagne de promotion social media de l’Xperia Z5 a exclusivement lieu sur Twitter jusqu’au 22 novembre. Le nouveau format « video conversational card » du réseau social permet de maximiser la viralité avec des tweet pré-remplis que les participants n’ont qu’à diffuser à leurs followers. Pensée comme un outil de promotion des fonctionnalités du smartphone officiel de James Bond, la campagne fait intervenir un agent secret surnommé @Agent00Z5. Les utilisateurs doivent tweeter #SiJetaisUnEspion avec la mention de l’espion @Agent00Z5 pour se voir proposer une série de 6 défis. Un « permis de tweeter » sera délivré à ceux ayant remporté les épreuves pour gagner un téléphone par tirage au sort.
Sony et son agence ont tenté d’exploiter au maximum le potentiel de viralisation d’un tel dispositif en faisant usage de tous les outils mis à sa disposition par le support. La sortie du film passe au final au second plan et se fait voler la vedette par le smartphone. Mission accomplie.
Tweetez ▶ #MadeForBond + @Agent00Z5 ◀ pour obtenir votre Permis de Tweeter et votre équipement d'agent secret !
https://t.co/0BLZWGq1iJ
— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) 3 Novembre 2015
@laReclame [Défi 1] Déverrouillez avec votre pouce ce Xperia Z5 et trouvez le hashtag caché ! pic.twitter.com/dhnx7aC8Mn
— Relevez les 6 défis (@Agent00Z5) 12 Novembre 2015
@laReclame [Défi 2] Faites pause au bon moment, découvrez le hashtag caché et tweetez-le en réponse ! pic.twitter.com/ICCCUhxS74
— Relevez les 6 défis (@Agent00Z5) 12 Novembre 2015
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]rosbeef[/tag]
- Annonceur : [tag]sony mobile france[/tag]
- Campagne : #MadeForBond
- Directeur de Création : [tag]Frans McCabe[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Julie Duval [/tag]
- Pays : france
- Publication/diffusion : novembre 2015