Sony recrute le futur James Bond sur Twitter

Par Jennifer M. le 12/11/2015 - Agence : Rosbeef!

Quand le tweet se met au service secret de Sa Majesté.

Sony Mobile France a confié à l’agence Rosbeef la conception de l’opération #MadeForBond pour le lancement de Spectre, le dernier James Bond dont la marque est partenaire. Cette campagne de promotion social media de l’Xperia Z5 a exclusivement lieu sur Twitter jusqu’au 22 novembre. Le nouveau format « video conversational card » du réseau social permet de maximiser la viralité avec des tweet pré-remplis que les participants n’ont qu’à diffuser à leurs followers. Pensée comme un outil de promotion des fonctionnalités du smartphone officiel de James Bond, la campagne fait intervenir un agent secret surnommé @Agent00Z5. Les utilisateurs doivent tweeter #SiJetaisUnEspion avec la mention de l’espion @Agent00Z5 pour se voir proposer une série de 6 défis. Un « permis de tweeter » sera délivré à ceux ayant remporté les épreuves pour gagner un téléphone par tirage au sort.

Sony et son agence ont tenté d’exploiter au maximum le potentiel de viralisation d’un tel dispositif en faisant usage de tous les outils mis à sa disposition par le support. La sortie du film passe au final au second plan et se fait voler la vedette par le smartphone. Mission accomplie.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant