Le pot de départ d’Elon Musk.
Ce n’est pas la fête de départ à la retraite de Michel de la compta, mais bien la dernière publicité de GRDF signée Rosapark. Cette nouvelle campagne décalée a pour but d’interpeller le grand public sur le gaz vert, une solution énergétique concrète pour contribuer à la transition écologique selon l’opérateur. Le film nous envoie dans un futur hypothétique où certains comptent échapper aux problèmes environnementaux en partant vivre sur une autre planète.
Le film réalisé par Nima Nourizadeh, connu pour ses clips de musique et longs métrages comme Projet X et American Ultra. Il impose son style coloré et singulier pour passer un message plein d’espoir sur l’avenir. Face à l’urgence climatique, le gaz vert veut s’affirmer comme une alternative pour tenter de « sauver » la planète.
On y voit les hommes de GRDF ramasser les déchets organiques de ce pot de départ pour les transformer en gaz. Vert donc, car issu du recyclage des déchets organiques. Non, tout n’est pas fini pour la planète tel est le message de cette campagne qui s’étant sur Twitter avec le hashtag #LeGazVertLavenir.