L’intégration Revue x Twitter est en marche.
En janvier 2021, Twitter a racheté Revue, un service de newsletters, afin de developper son propre service de newsletter. Revue a été un achat opportun pour la plateforme car elle possède un nombre notable de journalistes, de rédacteurs, et d’écrivains : « Notre objectif est de leur permettre de se connecter facilement avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à mieux découvrir les écrivains et leur contenu », avait déclaré Kayvon Beykpour, Head of Consumer Product de Twitter (et ex CEO de Periscope).
Après 7 mois de fiançailles, place à… davantage de rapprochement. Revue a annoncé jeudi dernier sur Twitter, le début de la phase de test d’un abonnement à ses newsletters directement depuis les profils Twitter. Mais qui dit phase de test, dit panel restreint d’utilisateurs. Si l’option est proposée à tous les créateurs de newsletters Revue dès maintenant, le bouton d’abonnement ne sera montré qu’à un groupe d’utilisateurs limité de Twitter. Pour savoir si vous en faites partie, rendez-vous sur le profil Twitter de Revue.
À la façon de Substack, son grand concurrent, Revue permet de créer en quelques clics des newsletters gratuites ou payantes, en prélevant uniquement 5 % des abonnements de ces dernières. Avec cette intégration plus poussée à Twitter, Revue devrait permettre à ses “Creators” de recruter davantage d’abonnés, que ce soit pour des formats gratuits ou payants. Augmentant ainsi ses revenus. Voilà une mise à jour gagnante pour tout le monde.