Reebok dévoile une collection pour les 25 ans du film « La Haine »

Par Élodie C. le 16/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Jusqu'ici tout va bien.

Cette année marque les 25 ans du film culte de Mathieu Kassovitz, La Haine. La copie a d’ailleurs eu droit à une nouvelle sortie cet été. L’occasion de se rendre compte qu’il n’a rien perdu de sa puissance et ses thèmes (les violences policières et l’exclusion sociale notamment) leur actualité.

Pour célébrer ce quart de siècle, Reebok lance une collection capsule hommage au film. Un hommage qui transparaît dans le clip réalisé par l’agence We are Young Agency (tourné en noir et blanc comme l’original) mettant en scène Arthur, Rhizlaine et Nidax à Clichy-sous-Bois.

Trois personnages en écho à Vinz (Vincent Cassel), Saïd (Saïd Taghmaoui) et Hubert (Hubert Koundé) qui réinterprètent certaines scènes cultes du film (dont celle mythique du toit).

Certains les auront peut-être reconnus : Reebok réédite les baskets portées par le trio d’alors dans La Haine, la Classic Leather OG, la NPC Crest OG et la NL Paris. Ces modèles ont d’ailleurs été mis aux enchères le 21 septembre dernier au profit de l’association ONE, basée à Chanteloup-les-Vignes où a été tourné le film primé à Cannes (Meilleure mise en scène).

« Reebok a été très tôt une marque phare de la nébuleuse du mouvement hip-hop. Accessibles et minimalistes, les paires Reebok étaient l’alternative aux produits plus chers, réservés aux plus fortunés. Les Reebok étaient des chaussures d’activité qu’on n’avait pas peur de salir, pour danser, graffer, vivre au quotidien et, bien sûr, faire du sport. On a tous eu notre paire favorite qu’on porte sans même y penser et qui s’adapte à nos différents looks. (…) L’association était évidente et simple en 1995, tout comme elle l’est aujourd’hui, 25 ans plus tard », confiait alors Mathieu Kassovitz dans un communiqué.

LANCEMENT AUJOURD'HUI DE NOTRE DERNIÈRE CAMPAGNE : REEBOK x LA HAINE ! Après plusieurs mois de préparation, lancement…

Publiée par We Are Young agency sur Jeudi 15 octobre 2020

La collection, composée de sneakers, hoodies, sweat, coupe-vent, t-shirts, casquette et chaussettes, est une ligne unisexe « conçue avec la complicité de Mathieu Kassovitz, qui s’est lui-même prêté au jeu du design ». Elle est vendue en exclusivité sur Courir.com dans les magasins Courir (et l’e-shop) qui fête ses 40 ans et entend célébrer les années 90 à travers le cinéma.

Pour ce projet l’agence a pensé la création de la DA de la campagne, la réalisation des contenus promotionnels (2D & 3D), le design des espaces retails Courir, la conception d’un seeding kit et la gestion d’une vente aux enchères digitale.

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