Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Une campagne à jeter à la poubelle - Fondation Vinci Autoroutes - agence Rébellion

Enjeu

25 tonnes de déchets sauvages sont ramassés chaque jour sur les aires d’autoroute en France. Un phénomène pesant qui augmente en été avec les départs en vacances puisque près d’un tiers des Français jette chaque jour ses déchets par la fenêtre. Comment la Fondation Vinci Autoroutes peut interpeller et sensibiliser le grand public ?

Idée

« Un remède contre la jettomanie »
Une campagne décalée pour lutter contre un fléau.

Les organismes qui portent un message de sensibilisation sont souvent perçus comme donneurs de leçon, moralisateurs. Il était important trouver le bon angle pour marquer les esprits. Ainsi, l’agence a imaginé une campagne humoristique présentant une maladie qui touche beaucoup de conducteur.trices : “la jettomanie” (comprenez la mauvaise habitude de jeter des déchets par la fenêtre). Nous avons rendu absurde cette mauvaise habitude. Le remède pour vaincre jettomanie ?  La poubelle, évident non ?

Vous pouvez visionner la vidéo ici

Informations

  • Annonceur : Fondation Vinci Autoroutes
  • Marque : Fondation Vinci Autoroutes
  • Type de média : Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 août 2021

Crédits

  • Agence : Rébellion
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Rébellion

C’est le feu avec la Gen Z - Tinder

Télévision & Cinéma

Decathlon, impulser le changement - Decathlon

Branded Content

Cuisiner c’est rassembler - Magimix

Télévision & Cinéma, Télévision

Ensemble aux Théâtres - Les Théâtres

Affichage

L’histoire des parfums - Maison Francis Kurkdjian

Branded Content / Digital

L’esprit du Captain - Captain Morgan

Digital

Campagne sans contact - Ulys

Digital, Social media

< Précédent Suivant >