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CLOS19 FAIT APPEL À RÉBELLION POUR SA CAMPAGNE DIGITALE DE FIN D'ANNÉE - REBELLION - agence Publicité / communication / 360

Contexte

Clos19, le e-retailer de vins, champagnes et spiritueux de LVMH, a interrogé Rébellion pour concevoir sa campagne End of Year 2023.

Le challenge premier de cette campagne était de travailler la notoriété de Clos19 et de faire exister la marque au-delà des maisons qu’elle distribue via son site de e-commerce.

Comment avoir une identité propre, une écriture singulière lorsque l’on prend la parole pour parler des autres et vendre des produits d’autres marques ?

 

« Clos19, à votre service ! »

Il fallait donc faire de Clos19, une marque à part entière avec ses propres codes, son propre discours et non de le traiter comme un simple distributeur qui n’aurait rien à raconter.

Pour cette campagne de fin d’année, Rébellion a donc voulu donner un rôle important à la marque et faire de Clos19 un allié du quotidien dans une période qui s’avère souvent très « busy » et stressante pour l’audience, celle des fêtes de fin d’année.

« Clos19, à votre service ! » ou « Clos 19, we take care of everything! », claim de campagne, traduit cette volonté d’être un partenaire fiable, le tout grâce une tonalité luxe qui reflète l’identité premium de la marque.

 

Déploiement

Cette idée et ce claim on été déployé à travers 3 films, porteurs des RTB (Reasons to Believe) de la marque :

–> Le premier permet de mettre en lumière la sélection de produits rares et luxueux proposés sur le site de Clos19.

–> Le second valorise l’expertise Clos19 à travers la connaissance des accords mets et vins.

–> Et le troisième ancre davantage Clos19 dans la période des fêtes et le positionne comme un allié idéal pour les cadeaux de fin d’année

Les films sont tous accompagnés de key visuals, ainsi que de visuels produits qui donnent à valoriser le positionnement premium du e-retailer.

Cette campagne 100% digitale est diffusée du 15 octobre au 31 décembre, sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube, mais aussi en display.

 

À savoir

Cette campagne est l’occasion pour la marque de donner à voir sa nouvelle identité visuelle pour la première fois. C’est aussi une campagne de grande envergure pour Clos19 puisqu’elle sera présente sur les marchés Français, Anglais, Européen, avec un budget média important pour la marque.

 

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 novembre 2023

Crédits

  • Agence : REBELLION
  • Projet : Maude VUACHET, Alisson PLACHIER_JUHEL, Annelise TOULMÉ, Nicolas BOCCACCIO
    Planning stratégie : Léo BARBERET-GIRARDIN
    Conception-rédaction : Steven LEBRETON, Salomé GOURION
    Direction de création : Anaïs ZUILI
    Direction artistique : Laura DALEX, Fanette BULLAT
    Réalisation : Léandre KURTZEMANN, Andrei PROKO
    Production : Alexandre ARCHENOULT, Alex BERCEAUX, Julien RAHMANI, Marie BOBULESCO
    Montage : Kevin BROCHAIN
    Motion : Mathieu ROULAND
    Photographe : Marine BILLET
    Musique : Mehdi IGOUDJIL
    Chef op : Matthieu BRELIÈRE
    Styliste culinaire : Julie MAURENCE
    Cheffe déco : Anouk ABECASSIS

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