Réalisation de l'agence REBELLION
Toyota C-HR World Premiere - Toyota - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Contexte :
À sa sortie en 2016 la Toyota C-HR bouleversait le marché automobile. 7 ans plus tard, le plus vendu des C-SUV en Europe revient dans une toute nouvelle version, plus rebelle et audacieuse que jamais.
Mais, rien ne ressemble plus à un lancement de voiture qu’un autre lancement de voiture.
Alors, lorsque Toyota nous a demandé d’orchestrer le lancement de la nouvelle Toyota C-HR en juin 2023, la plus surprenante de ses voitures, nous ne voulions pas créer une World Premiere de plus, mais une expérience qui refléterait l’attitude particulière de cette voiture.
« Every choice counts »
Partant du postulat que la Toyota C-HR a créé sa catégorie grâce aux choix audacieux fait par les designers de la marque, les créatifs de l’agence ont pensé la totalité de l’événement autour du claim « Every choice counts ».
Les invités étaient donc constamment confrontés à la notion de choix à travers les contenus créés tout au long de l’événement mais aussi dans l’expérience même de leurs journées.
Déploiement de la campagne
L’objectif premier du brief était de faire en sorte que cet événement résonne au-delà des portes entre lesquelles il se déroulait. Nous devions réussir à amplifier le message autour du lancement de la Toyota C-HR, et toucher davantage de monde que nos 450 invités.
Pour cela, nous avons invité deux audiences bien différentes : des journalistes spécialisés, habitués de ce type d’événement, mais aussi des influenceurs à même de diffuser un message plus lifestyle à une audience différentes des lecteurs de médias automobiles.
Nous avons donc pensé 2 événements en un, avec des expériences communes, mais aussi avec des expériences propres à chaque cible :
–> Une structure artistique faites avec les pièces de la voiture pour teaser nos 2 audiences avant le grand reveal
–> Des studios photos personnalisés pour que chaque journaliste auto puisse avoir des contenus uniques et des workshops interactifs
–> Un « motion robot control » pour créer des contenus hautement instagramables par nos influenceurs après une journée dans les lieux les plus design de la ville.
Bref un événement « sur-mesure » pour chaque typologies d’invités pour des retombées sur des canaux très variés.
La World Premiere s’est tenue pendant une semaine du 18 au 24 juin 2023, à Hambourg. Cet événement a permis de réunir 450 journalistes et créateurs de contenus venant des 4 coins de l’Europe, générant du contenu dans les médias spécialisés comme sur Instagram.
Le véhicule est commercialisé depuis la rentrée 2023.
Informations
- Annonceur : Toyota
- Marque : Toyota
- Produit : Yaris, Yaris Cross, Aygo X, Toyota C-HR
- Type de média : Événementiel
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 juillet 2023
Crédits
- Agence : REBELLION
PROJET : Maude VUACHET, Germain COUTELEAU, Annelise TOULMÉ
DIRECTION DE LA CRÉATION : Gaylord BROSSARD
MOTION DESIGN : Mathieu ROULAND
DIRECTION ARTISTIQUE: Léandre KURTZMANN, Gonzague TORTURUE DE SAZILLY
GRAPHISME : Geoffrey CHEVTCHENKO
PRODUCTION AUDIOVISUELLE : Alexandre ARCHENOULT
CADREUR : Vincent ARASSUS
PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE : Antoine LECA & Annabelle ARNAULT