Réalisation de l'agence REBELLION
Encore un chouïa de stratégie - Samia - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Enjeu
Après un travail initié sur le positionnement de marque, Samia souhaitait affirmer sa personnalité « baignée d’une double culture et résolument moderne ».
Grâce à une modernisation du territoire et une nouvelle stratégie de communication, la marque entend bien confirmer son leadership et séduire le coeur de nouveaux consommateurs et consommatrices.
Pour conquérir la cuisine et le coeur d’une nouvelle génération, il faut lui rendre hommage. La marque doit tendre la main à sa communauté en parlant le même langage. Cela permettra d’ancrer Samia dans le réel, dans le quotidien.
L’idée :
« Encore un chouïa »
Une cuisine chaleureuse, inspirante et conviviale.
Pour incarner cette nouvelle posture, l’agence imagine une nouvelle signature « Encore un chouïa », (expression populaire qui nous rappelle à quel point la cuisine maghrébine est généreuse et savoureuse), définit la nouvelle ligne éditoriale et le nouveau territoire d’expression. Chaque prise de parole est imaginée pour être désormais plus chaleureuse, plus inspirante et plus proche de la communauté de la marque. Conseils, propositions de coaching, valorisation d’une culture très riche, tout est pensé pour lui faire plaisir. Choisir Samia c’est faire un trait d’union entre tradition et modernité.
Informations
- Annonceur : Samia
- Marque : Samia
- Produit : Food maghrébine
- Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Décembre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 janvier 2022
Crédits
- Agence : REBELLION