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Lutter contre les dangers d’Internet - e-Enfance - agence Rébellion

 

Le contexte : Le numérique est un univers qui recèle de nombreux dangers pour le jeune public. Un enfant sur dix subirait du cyber-harcèlement. Pour renforcer sa notoriété et devenir une référence sur ce domaine, e-Enfance souhaite gagner en statut et en visibilité. Comment permettre à l’association reconnue d’utilité public de se positionner comme une référence auprès de toutes les parties prenantes ?

 

L’idée :
Rassembler autour d’un combat : un monde numérique responsable

 

Lutter contre les dangers d’internet est l’affaire de tous : parents, enfants, professionnels. C’est ensemble que nous réussirons à garantir la sécurité de nos enfants.

L’agence définit une nouvelle signature « Ensemble, agissons pour un monde numérique responsable » invite chacun·e à prendre conscience des risques et de devenir acteur d’une société plus responsable.
Cette volonté d’unir et d’agir s’incarne également à travers une nouvelle identité visuelle. En effet, les deux E symbolisent les maillons d’une chaîne. Ensemble, ils deviennent plus forts face aux menaces. L’identité utilise des couleurs vives afin d’interpeller un maximum notamment sur les réseaux sociaux.

Ces évolutions permettent également de lancer le 3018, le nouveau numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et l’accompagnement à la parentalité numérique. Une campagne de communication met en scène les situations de violences numériques illustrées avec le langage privilégié des jeunes : les émojis.

 

Accompagnement : Stratégie • Positionnement • Identité visuelle • Publicité • Social media

 

Informations

  • Annonceur : e-Enfance
  • Marque : e-Enfance
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 mai 2021

Crédits

  • Agence : Rébellion
  • Type d'agence :

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