Réalisation de l'agence REBELLION
LE THÉÂTRE MOGADOR FAIT DAAANSER ET CHAAANTER SON IDENTITÉ - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Contexte
Le théâtre Mogador a confié la refonte de sa plateforme de marque et sa nouvelle identité à l’agence REBELLION. Le résultat ? Un logo en mouvement et une signature comme une promesse d’évasion.
« Ici vous êtes ailleurs ! »
Une tonalité de marque et un logo en mouvement qui reflètent parfaitement le théâtre Mogador : un théâtre chantant, dansant, vivant.
Afin d’arriver à cette nouvelle identité, une analyse de fond sur la marque et son positionnement a été menée par l’agence, selon un process collaboratif avec le Théâtre Mogador.
Les équipes ont souhaité comprendre au plus juste les codes et les valeurs du théâtre, pour mieux les appréhender et proposer une nouvelle identité qui soit pertinente et surtout à l’image de la marque.
Un travail main dans la main avec les équipes créatives et le client, a permis de trouver le bon dosage entre cpater les enjeux de la marque et les bousculer pour être en phase avec le monde d’aujourd’hui et ses codes graphiques.
Faire bouger les marques ça passe par des logos en mouvement
Les équipes créatives de Rébellion se sont inspirées de l’enseigne iconique du lieu – premier touch point des passants et visiteurs – pour la détourner, la déstructurer et la faire danser.
« Quand on est une marque qui chante et qui danse c’est presque une évidence d’avoir un logo en mouvement. » , d’après Adèle HURBAULT, Directrice Artistique.
Une énergie créatrice commune entre Mogador et Rébellion qui donne vie à cette nouvelle plateforme de marque, d’abord dans sa nouvelle identité, en communication et demain dans l’offre et les innovations que la marque pourra proposer à ses publics.
Olivier Lazzarini. Directeur Commercial du Théatre Mogador nous parle de ce projet et de la collaboration avec l’agence : «Ce qui nous a particulièrement plu dans cette manière de travailler, et dans le résultat, c’est l’énergie créatrice. On trouvé une agence qui a pris le temps de nous comprendre et qui partage avec nous cette touche de créativité supplémentaire, ce supplément d’âme.L’agence à également su trouver une nouvelle manière de nous faire parler, une tonalité de marque qui reflète pleinement qui nous sommes : un théâtre chantant, dansant, vivant, là où les histoires prennent vie grâce à la maîtrise des arts et des savoir-faire du spectacle vivant. Elle a su mettre le doigt, pour mieux le traduire, sur ce qui nous caractérise lorsque les visiteurs de Mogador s’expriment sur leur expérience, la capacité à les faire s’évader. Logo, signature de marque et promesse sont les pierres angulaires d’un chantier qui se traduit déjà par de multiples projets » .
Informations
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 novembre 2023
Crédits
- Agence : REBELLION
Stratégie : Aude LEGRÉ, Emilie GAUTIER-GANDER
Directeur de création : Gaylord BROSSARD
Concepteur-rédacteur : Steven LEBRETON
Directrice artistique : Adèle HURBAULT
Motion designer : Anaïs OCLER
Directeur conseil : Nicolas BOCCACCIO
Directrice de clientèle : Camille MENARD
Cheffe de projet : Anouche LAVIGNE