Réalisation de l'agence REBELLION
Une campagne qui va vous scotcher - Fondation Vinci Autoroutes - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Le contexte :
Les déchets sauvages sur la route sont un véritable fléau. Et ce phénomène ne fait que s’accentuer lors des départs en vacances. Plus d’un conducteur sur quatre jette encore ses déchets par la fenêtre de sa voiture et 25 tonnes de déchets sauvages sont ramassés chaque jour le long des autoroutes.
L’idée :
« La jettomanie aigüe »
La poubelle, un remède simple contre la jettomanie.
En 2021 était révélée au monde l’existence d’une maladie étrange : la jettomanie. Une maladie à laquelle il existe un remède simple : la poubelle. Malheureusement, tout le monde n’est pas encore au fait de l’existence de ce remède, et c’est le constat que la campagne 2022 dépeint avec humour. Son objectif est d’interpeller le grand public et d’inciter chaque citoyen à adopter un comportement plus responsable.
Vous pouvez visionner la vidéo ici
Informations
- Annonceur : Fondation Vinci Autoroutes
- Marque : Fondation Vinci Autoroutes
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 juillet 2022
Crédits
- Agence : REBELLION
- Conceptrice-rédactrice : Clémence Chassignol
- Concepteur-rédacteur : Nicolas Ferrer
- Directeur de production : Alexandre Archenoult
- Assistante de production : Elsa Marguerie
- Cheffe de projet : Eva Lo-Ré
- Monteur : Kevin Brochain
- Directrice artistique : Laura Charbit
- Directeur artistique : Léandre Kurtzemann
- Productrice : Margaux Panel
- Directeur de clientèle : Martin Rainaut
- Directeur artistique : Paul Claverie
- Productrice : Romane Benard
- Creative Trafic Manager : Sophie Rigaill
- Monteur-cadreur : Thomas Sayarath
- Co-CEO : Nicolas Boccaccio
- Directeur de la création : Gaylord Brossard