REBELLION

Réalisation de l'agence REBELLION

Haut les mains la seconde main ! - Petit Bateau - REBELLION - agence Publicité / communication / 360

Le contexte :

La mission de l’agence Rébellion était d’accompagner Petit Bateau sur le lancement de son service Seconde Main, un segment marché qui est devenu un enjeu majeur de la transformation mais dans lequel les marques peinent à infuser leurs valeurs et leur univers propriétaire. Au-delà d’un engagement historique, Petit Bateau développe une vraie démarche intégrée de la circularité, il fallait une campagne à la hauteur !

 

L’idée :
« Haut les mains la seconde main ! »
Avec Petit Bateau, ce sont les enfants qui sensibilisent les parents à la seconde main.

 

Rébellion propose une campagne racontée à travers les yeux des enfants, alors forcément, quand on inverse les rôles, ce sont les enfants qui commandent et ordonnent gentiment à leurs parents de ranger leur chambre.

Avec la campagne «Haut les mains», Rébellion fait de la seconde main Petit Bateau un jeu d’enfant, une mécanique aussi simple à retenir qu’une comptine. Les messages nous montrent à quel point il est facile de déposer en magasin et d’acheter en ligne ou dans certaines boutiques. Le but étant de créer de nouveaux automatismes autour de ces gestes durables.

 

 

Informations

  • Annonceur : Petit Bateau
  • Marque : Petit Bateau
  • Type de média : Digital, Social media / Packaging, Marque & Design, Retail
  • 1ère diffusion : Mars 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 juillet 2023

Crédits

  • Agence : REBELLION
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : Gaylord BROSSARD
    CONCEPTEUR-RÉDACTEUR : Steven LEBRETON
    DIRECTRICE ARTISTIQUE : Adèle HURBAULT
    PLANNING STRATÉGIQUE : Aude LEGRÉ & Sarah LAURIER
    DIRECTEUR CONSEIL : Germain COUTELEAU
    DIRECTRICE DE CLIENTÈLE : Camille MENARD
    CHEFFE DE PROJET : Alisson PLACHIER-JUHEL