![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/lolyzoe1x11713456557.jpg)
REBELLION
Réalisation de l'agence REBELLION
Le contexte :
La mission de l’agence Rébellion était d’accompagner Petit Bateau sur le lancement de son service Seconde Main, un segment marché qui est devenu un enjeu majeur de la transformation mais dans lequel les marques peinent à infuser leurs valeurs et leur univers propriétaire. Au-delà d’un engagement historique, Petit Bateau développe une vraie démarche intégrée de la circularité, il fallait une campagne à la hauteur !
L’idée :
« Haut les mains la seconde main ! »
Avec Petit Bateau, ce sont les enfants qui sensibilisent les parents à la seconde main.
Rébellion propose une campagne racontée à travers les yeux des enfants, alors forcément, quand on inverse les rôles, ce sont les enfants qui commandent et ordonnent gentiment à leurs parents de ranger leur chambre.
Avec la campagne «Haut les mains», Rébellion fait de la seconde main Petit Bateau un jeu d’enfant, une mécanique aussi simple à retenir qu’une comptine. Les messages nous montrent à quel point il est facile de déposer en magasin et d’acheter en ligne ou dans certaines boutiques. Le but étant de créer de nouveaux automatismes autour de ces gestes durables.
DIRECTEUR DE CRÉATION : Gaylord BROSSARD
CONCEPTEUR-RÉDACTEUR : Steven LEBRETON
DIRECTRICE ARTISTIQUE : Adèle HURBAULT
PLANNING STRATÉGIQUE : Aude LEGRÉ & Sarah LAURIER
DIRECTEUR CONSEIL : Germain COUTELEAU
DIRECTRICE DE CLIENTÈLE : Camille MENARD
CHEFFE DE PROJET : Alisson PLACHIER-JUHEL
REBELLION
REBELLION
REBELLION
REBELLION
REBELLION
REBELLION