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Decathlon, impulser le changement - Decathlon - agence Rébellion

L’enjeu : L’équipe Pulse de Décathlon, rattachée au département design, est en charge de la veille des évolutions sociétales et des pratiques émergeantes pour nourrir l’ensemble des marques de l’enseigne.
À l’occasion de la saison SS23, l’équipe Pulse a besoin de mettre en place une veille de tendances sur mesure pour inspirer les équipes pluridisciplinaires (design produit, innovation, marque, comm….) et introduire les directions artistiques saisonnières. Quel format imaginer pour faciliter, inspirer et renforcer les prises de décisions stratégiques et créatives des équipes ?

 

L’idée :

“Croiser les regards”
Une méthodologie sur-mesure

Nous avons mis en perspective les enjeux de Décathlon avec :

• Une sélection de dynamiques socio-culturelles

• Une analyse des publics ciblés : insights, style de vie, aspirations

• Une recherche d’inspirations au-delà du cadre sectoriel qui puise dans les univers de l’art, la mode et la culture traditionnelle et populaire pour élargir les perspectives d’innovation…

 

Grâce à une méthodologie, construite en 4 étapes (signaux faibles, tribus et aspirations, pratiques sportives et pistes d’innovations pour l’enseigne), nous avons identifiés de grandes directions telles que « la nature régénératrice », « la quête de bien-être ultime » et « l’énergie du collectif ».

Informations

  • Annonceur : Decathlon
  • Marque : Decathlon
  • Type de média : Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Rébellion
  • Type d'agence :

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