Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Chacun sa technique ! - somfy - agence Rébellion

Le contexte : Avec plus de 50 ans d’activité, Somfy est le spécialiste français de la maison connectée. Comment positionner la marque comme l’incontournable de son secteur ?

 

L’idée :
Des campagnes décalées pour présenter chaque service

 

Somfy souffre d’une image un peu démodée face à une concurrence tech exacerbée (Netatmo, Google, etc) dont l’univers est souvent froid et désincarnée. Il s’agit donc pour Somfy de s’insérer dans la vie des gens.

L’agence imagine des campagnes qui sortent de l’ordinaire en rupture avec les codes classiques du secteur, très souvent froids et sérieux.

Une première campagne de vidéos très colorées avec un personnage qui présente le produit dans une chorégraphie.

La seconde campagne, beaucoup plus sociale et humoristique est incarnée par un comédien qui se dit être particulièrement courageux fasse à des cambrioleurs. Nous ne sommes pas tous aussi téméraires, et dans ce cas autant choisir Somfy !

Enfin la troisième campagne présente des personnages rocambolesques qui se sentent « #bienbien » car en sécurité.

 

Accompagnement : Stratégie • Publicité • Déploiement en digital

 

Informations

  • Annonceur : somfy
  • Marque : somfy
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Février 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 janvier 2021

Crédits

  • Agence : Rébellion
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Rébellion

C’est le feu avec la Gen Z - Tinder

Télévision & Cinéma

Decathlon, impulser le changement - Decathlon

Branded Content

Cuisiner c’est rassembler - Magimix

Télévision & Cinéma, Télévision

Ensemble aux Théâtres - Les Théâtres

Affichage

L’histoire des parfums - Maison Francis Kurkdjian

Branded Content / Digital

L’esprit du Captain - Captain Morgan

Digital

< Précédent Suivant >