REBELLION

Réalisation de l'agence REBELLION

Campagne News From Home - LVMH - REBELLION - agence Publicité / communication / 360

Le contexte :  La crise du Covid19 nous a amené à nous recentrer et nous questionner sur notre façon de vivre, échanger, travailler. En cette période si particulière propice à l’éloignement, comment permettre à LVMH de maintenir un lien fort avec sa communauté ? 

L’idée :
les plus grands directeurs artistiques se confient en IGTV

 

L’industrie du luxe est une industrie créative où les consommateurs sont avant tout – au delà de la fonction ostentatoire du luxe et encore plus avec la nouvelle générations de consommateurs – à la recherche de maisons et produits créatifs conçus par des créatifs.

Nous avons recommandé à LVMH de mettre en avant la créativité des directeurs artistiques des différentes Maisons pour interroger leur processus créatif en période de confinement.

Nous avons donc créé News From Home, une série IGTV inédite sur le compte Instagram de LVMH : 10 rendez-vous téléphoniques avec les Directrices et Directeurs Artistiques de Fendi, Loewe, Kenzo, Guerlain, Patou, Dior et bien d’autres Maisons qui nous ont laissé entrer dans leur intimité.

En termes de traité graphique, l’utilisation du noir et blanc a permis d’harmoniser les échanges effectués avec les talents des différentes Maisons. C’est aussi une manière de mettre l’accent sur l’authenticité des conversations, ce sont des instants sincères, spontanés.

 

Accompagnement : Stratégie • Interviews avec une journaliste experte • Brand content • Social media

 

Informations

  • Annonceur : LVMH
  • Marque : LVMH
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 janvier 2021

Crédits

  • Agence : REBELLION