REBELLION

Réalisation de l'agence REBELLION

Cultiver les possibles - Les Echos - REBELLION - agence Publicité / communication / 360

Le contexte : Créé il y a 5 ans par Les Echos, pour accompagner les jeunes diplômés dans la vie active, Les Echos START repense sa formule pour être plus en adéquation avec leurs besoins. Comment révéler la nouvelle ligne éditoriale, pensée autour de l’engagement et de la vie en société, et devenir le média de référence de toute une génération ?

 

L’idée : 
« Cultiver les possibles », une campagne qui nous plonge dans le quotidien des jeunes

 

Nous nous adressons à une génération engagée, connectée et en quête de sens permanente. Celle-ci se pose énormément de questions, c’est pourquoi il parait essentiel de se positionner comme un partenaire rassurant, engagé et capable de redonner confiance en l’avenir.

D’abord une nouvelle signature de marque « Cultiver les possibles » qui vient rassembler une communauté grandissante de lecteurs et de personnalités qui cherchent à se dépasser.

Ensuite, une campagne 360 qui nous plonge dans le quotidien de ces jeunes diplômés en proie aux doutes. Cette prise de parole qui soulève de vraies interrogations identifiées chez les jeunes, rappelle que le média est là pour partager, informer et inspirer ceux qui voient l’ambition professionnelle comme un levier pour s’épanouir et transformer la société.

 

Accompagnement : Stratégie • Positionnement • Publicité on et offline • Déploiement

 

Informations

  • Annonceur : Les Echos
  • Marque : Les Echos
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 janvier 2021

Crédits

  • Agence : REBELLION