Réalisation de l'agence REBELLION
Cultiver les possibles - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Le contexte : Créé il y a 5 ans par Les Echos, pour accompagner les jeunes diplômés dans la vie active, Les Echos START repense sa formule pour être plus en adéquation avec leurs besoins. Comment révéler la nouvelle ligne éditoriale, pensée autour de l’engagement et de la vie en société, et devenir le média de référence de toute une génération ?
L’idée :
« Cultiver les possibles », une campagne qui nous plonge dans le quotidien des jeunes
Nous nous adressons à une génération engagée, connectée et en quête de sens permanente. Celle-ci se pose énormément de questions, c’est pourquoi il parait essentiel de se positionner comme un partenaire rassurant, engagé et capable de redonner confiance en l’avenir.
D’abord une nouvelle signature de marque « Cultiver les possibles » qui vient rassembler une communauté grandissante de lecteurs et de personnalités qui cherchent à se dépasser.
Ensuite, une campagne 360 qui nous plonge dans le quotidien de ces jeunes diplômés en proie aux doutes. Cette prise de parole qui soulève de vraies interrogations identifiées chez les jeunes, rappelle que le média est là pour partager, informer et inspirer ceux qui voient l’ambition professionnelle comme un levier pour s’épanouir et transformer la société.
Accompagnement : Stratégie • Positionnement • Publicité on et offline • Déploiement
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 janvier 2021
Crédits
- Agence : REBELLION