Réalisation de l'agence REBELLION
Campagne Yaris Cross - Toyota - REBELLION - agence Publicité / communication / 360
Le contexte : La toute nouvelle Yaris Cross devait être lancée au salon de Genève. Mais la situation a changé avec la crise sanitaire et le confinement. Comment assurer le lancement mondial de la Toyota Yaris Cross en plein confinement ?
Idée :
Lancement en ligne de la Yaris Cross géré avec de l’upcycling.
Les marques sont souvent beaucoup plus riches de contenus propriétaires qu’elles ne le pensent. Et parfois, la création d’une campagne originale peut passer par l’utilisation de contenus préexistants (upcycling).
Etant donné le contexte, aucun tournage n’a pu être effectué, c’est pourquoi cette vidéo a été conçue grâce à un travail d’upcycling. Nous avons récupérer des images existantes pour leur donner une seconde vie dans une vidéo mêlant graphisme et vie réelle et présentant les qualités et les lignes de la Yaris Cross.
Avant d’introduire le nouveau véhicule nous avons voulu rappeler à quel point la vie urbaine présentait des défis particuliers. En ce qui concerne la conduite, c’est un environnement où les automobilistes apprécient de plus en plus les qualités robustes et de conduite élevée d’un SUV, mais avec une dimension adaptée à la ville.
Accompagnement : Stratégie • Campagne digitale • Evénement • Révélation • Déploiement
Informations
- Annonceur : Toyota
- Marque : Toyota
- Produit : Yaris, Yaris Cross, Aygo X, Toyota C-HR
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Avril 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 janvier 2021
Crédits
- Agence : REBELLION