L’impact du parrainage TV en drive-to-web

Par Thomas B. le 05/06/2018

Temps de lecture : 1 min

73% des Français pratiquent le second écran.

Realytics publie les résultats de son enquête sur l’impact du parrainage TV et ses spécificités en matière de drive-to-web. Le lecteur y découvre tout d’abord le développement de cette tendance : 12% de nouveaux annonceurs se sont essayés à ce format en 2017 pour une augmentation de 25% des volumes investis. Et la tendance semble même s’accélérer puisque l’étude annonce une croissance de 32% des volumes investis pour le 1er trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017.

Si le top 4 des secteurs d’activité ayant recours au parrainage TV est peu surprenant – distribution, voyages / tourisme, services, finance & assurance – il faut toutefois souligner que 55% d’entre eux sont des pure-players et représentent 62% des montants investis. De plus, on remarque que la TNT a désormais largement dépassé les chaînes historiques en captant 56% des investissements.

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