RAYMONDE

Réalisation de l'agence RAYMONDE

Histoires de liens / Campagne digitale - Croix-Rouge française - RAYMONDE - agence Publicité / communication / 360

Dans un contexte de crise qui dure et de précarité qui frappe de plus en plus de personnes vulnérables,  familles monoparentales, personnes exilées ou sans abris, la Croix-Rouge française accompagne ces personnes en situation de fragilité. Elle propose un accompagnement individualisé sur la durée et travaille au quotidien pour préserver le lien social et favoriser la réinsertion de chaque personne accompagnée. Une démarche menée dans le respect de la dignité des personnes, dans un souci permanent d’humanité et d’inconditionnalité de l’accueil. 

 

Apporter la vision des travailleurs œuvrant au plus près de ces publics en situation d’exclusion, c’est tout l’enjeu de cette nouvelle campagne : Histoires de liens.
Elle s’articule autour de 3 films qui valorisent le rôle moteur qu’ils jouent dans leur propre histoire, soutenus par les salariés de la Croix-Rouge française. 

 

On y rencontre Anaïs, Christelle et Émilie, toutes trois travailleuses sociales. Elles nous livrent leur quotidien auprès des personnes qu’elles accompagnent avec la même empathie et un sens profond du respect de l’autre. À travers leur témoignage, elles parlent de leur métier, qu’elles aiment profondément et précisément pour ces liens tissés avec les plus fragiles.

 

Le résultat ? 3 films sincères et immersifs, faits de captations audio et d’un reportage photographique ultra réaliste, qui racontent avec justesse la force du lien et l’authenticité des relations. 

 

Un plan digital massif

Diffusée sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo, cette campagne a pour ambition de toucher un large public (TF1+, M6+, BFM/RMC PLAY, NRJ PLAY). 

 

 


 

Informations

  • Annonceur : Croix-Rouge française
  • Marque : Croix-Rouge française
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 février 2025

Crédits

  • Agence : RAYMONDE
  • Direction de Création : Catherine Canavaggio
    Planning stratégique : Lucie Leygue
    Direction artistique : Corentin Del Fabbro
    Conception-rédaction : Ferdinand Brunet
    Photographe : Léo d’Oriano
    Ingénieur son : Miguel Dias 
    Studio son : Le Monsieur du Son (Luc Rouzier)
    Agence media : Re-mind