Réalisation de l'agence RAYMONDE
Campagne digitale-Choisissons l’énergie du coin - Alterna énergie - RAYMONDE - agence Publicité / communication / 360
Choisissons l’énergie du coin avec Alterna énergie et Raymonde
Alterna énergie, fournisseur d’énergie renouvelable et locale depuis 2005, a choisi de collaborer avec l’agence de communication Raymonde. Cette alliance stratégique vise à consolider la présence et la visibilité de la marque sur le marché de l’énergie verte auprès du grand public.
Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, la compétition est rude entre tous les fournisseurs et la compréhension des spécificités de chacun, complexe.
Sur le marché de l’énergie verte, un nombre croissant de nouveaux acteurs mettent en avant leur sourcing durable, sans afficher leur différence les uns par rapport aux autres.
Sur ce marché à l’inertie très forte, Alterna énergie choisit d’émerger sur une promesse différente et unique : sa dimension locale qui fait écho à la démarche circuit court que beaucoup de Français ont déjà intégrée dans leur consommation quotidienne.
Parce que si Alterna énergie n’est pas le seul fournisseur d’énergie verte, c’est bien le seul qui rassemble une famille de 50 entreprises locales d’énergie, exploitant plus de 330 fermes d’énergie renouvelable partout en France.
Alterna énergie, c’est l’énergie du coin qu’on valorise au même titre que n’importe quel commerce de proximité.
« La campagne imaginée par Raymonde repart des racines fondatrices d’Alterna énergie depuis sa création en 2005 : celles d’un groupe d’entreprises locales d’énergie qui façonne depuis plus de 100 ans le paysage énergétique des territoires ruraux. Elle met en lumière les valeurs cardinales d’Alterna énergie : la proximité, le collectif et la transparence ainsi que les énergies renouvelables que nous développons pour une consommation en circuit court par nos clients. » Antonin Marcault, Directeur général d’Alterna énergie
Pour voir le film :
“C’est d’ailleurs comme ça que nous avons construit la campagne . Pour notre film, nous avons été à la rencontre des commerçants de proximité et du producteur d’énergie qui alimente la région. Nous avons voulu ancrer Alterna dans le quotidien au même titre que notre boulangerie du coin de la rue, il y a l’énergie du coin. Le circuit-court, ça existe aussi dans ce domaine. On a choisi le photographe Guillaume Blot (https://www.instagram.com/heyguillaume/) pour réaliser ce film photographique. Il est proche des gens, il photographie la vraie vie. On voulait ces photos-là, des portraits des lieux, des gens du coin. Et un film qui se raconte comme un roman photo.”
Une campagne 100% digitale à découvrir dès maintenant (youtube, Meta, M6 VOL) ainsi qu’un partenariat avec le média Urbania à venir.
Informations
- Annonceur : Alterna énergie
- Marque : Alterna énergie
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 19 septembre 2024
Crédits
- Agence : RAYMONDE
Alterna énergie :
Typhaine Buors, Léa Da Silva, Anne Delaroche et Florent Chedozeau, Antonin Marcault
Raymonde :
Direction clientèle : Wided Ben Hamouda
Production : Marie Thiriet
Direction de création : Catherine Canavaggio
Planning stratégique : Lucie Leygue
Direction artistique : Corentin Del Fabbro
Conception Rédaction : Ferdinand Brunet
Social Media Manager : Léa LOSTUZZO
Production :
Photographie : Guillaume Blot
Assistant Photographe : Léo d’Ornano