RAYMONDE

Réalisation de l'agence RAYMONDE

Avec Raymonde, on s’motive pour devenir secouriste bénévole à la Croix-Rouge française ! - CROIX ROUGE FRANCAISE - RAYMONDE - agence Publicité / communication / 360

Avec Raymonde, on s’motive pour devenir secouriste bénévole à la Croix-Rouge française ! Agence créative globale

Acteur majeur du secourisme en France, la Croix-Rouge française recrute et forme chaque année bon nombre de bénévoles. Le recrutement de secouristes, c’est tout l’objet de cette nouvelle campagne qui va durer près de 2 ans : en mobiliser de nouveaux parmi les jeunes et les moins jeunes.

Pour cela, son agence Raymonde a imaginé une campagne qui « motive » et lève tous les freins à ce type  d’engagement.  

Si l’on s’attarde sur les études, il y a ceux qui sont intéressés mais ne se sentent pas prêts à passer le cap (40% des Français), ceux qui se disent qu’ils n’ont pas l’âge adéquat (25%) ou encore ceux qui ont peur ou pensent ne pas avoir les compétences nécessaires pour s’engager comme secouriste bénévole (26%)..  Mais si la Croix-Rouge française nous forme à cette mission de bénévole secouriste, la seule chose qui compte c’est d’être motivés.es ! Ce, quelle que soit sa motivation ! 

Eh oui, à qui viendra pour frimer en soirée, pour rejoindre son crush, pour rendre fière sa mama, pour aider les autres, pour pimenter sa retraite, ou encore pour aller en festival gratos… Le tout, c’est qu’on s’motive ! 

Une campagne qui explore la notion de motivation avec légèreté et justesse en s’éloignant du  cliché du héros pour se positionner au plus proche des valeurs de proximité et de volontariat de la Croix-Rouge. 

Dans le film TV (visible depuis le 15 avril), à la manière d’un micro-trottoir porté uniquement par des voix de bénévoles, les motivations de chacun s’expriment : de l’envie de prendre soin des autres à l’attrait du… talkie walkie. Oui, toutes les motivations sont bonnes !

La diversité des motivations promet une campagne inclusive qui parle à tous, aux jeunes comme aux moins jeunes. 

La campagne se déploiera sur 18 mois avec un dispositif TV, presse, digital et influence orchestré par Publicis Media Connect.  

Raymonde est une agence créative globale qui met le culot créatif au service de la performance des marques.

Notre credo 😎
Chez Raymonde, le culot créatif est notre manière de faire un pas de côté pour chambouler le statu quo, forcer les mémoires, et atteindre votre objectif business. Le culot créatif, ce n’est jamais du culot gratuit.

Nos clients 🔥
LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE – CITROËN INTERNATIONAL – KISSKISSBANKBANK – L’OCCITANE – JAMESON – JARDILAND – ATOL – LA VIE – THE BOTANIST GIN – ENEDIS – GAMM VERT

 

Informations

  • Annonceur : Croix rouge frainçaise
  • Marque : CROIX ROUGE FRANCAISE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 juillet 2023

Crédits

  • Agence : RAYMONDE