Réalisation de l'agence RAYMONDE
Campagne TV - Raymonde montre le coût des besoins des bénévoles pour encourager à donner - CROIX ROUGE FRANCAISE - RAYMONDE - agence Publicité / communication / 360
Chaque année au printemps, ce sont les Journées nationales de la Croix-Rouge française. Une semaine de quête dans les rues avec comme objectif de recueillir un maximum de dons. Ces dons servent aux unités locales : en donnant près de chez vous, cela sert aux bénévoles près de chez vous.
C’est pourquoi l’agence Raymonde a imaginé une campagne qui associe dans l’esprit de tous les français les Journées nationales aux actions locales, en mettant en avant tous les besoins d’une unité locale via leurs coûts. Une manière de montrer l’usage concret des dons : les ramettes de papier et les cartouches d’encre qui servent à la formation, les pleins d’essences des camions d’intervention mais aussi le café, les croquettes pour toutou distribuées en maraude, les gobelets à soupe, les couches pour bébé… Ces besoins du quotidien sont essentiels, ce sont ceux qui permettent d’aider.
La campagne souligne la nécessité des dons pour la continuité des actions locales et encourage à donner via ce message : vos dons aident les bénévoles près de chez vous bien plus que vous ne l’imaginez. Pendant les Journées nationales du 25 mai au 2 juin, on a besoin de vous.
Dans les 4 films (visibles à la TV à partir du 17 mai et au cinéma dès le 22 mai), nous montrons à quoi servent les dons dans la vie des unités locales au cours de 3 situations quotidiennes : formation en unité, préparation d’une maraude et espace bébé parents. Dans chaque situation, les besoins sont pointés avec leur coût.
Film global :
La Maraude :
La formation :
Bébé-Parents :
La campagne se déploiera jusqu’au 2 juin avec un dispositif cinéma, TV, un spot radio avec la participation de l’ambassadrice Adriana Karembeu, ainsi qu’un large plan presse et digital.
À PROPOS DE RAYMONDE
Raymonde est une agence créative globale qui met le culot créatif au service de la performance des marques.
Notre credo :
Chez Raymonde, le culot créatif est notre manière de faire un pas de côté pour chambouler le statu quo, forcer les mémoires, et atteindre votre objectif business. Le culot créatif, ce n’est jamais du culot gratuit.
Nos clients :
LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE – CITROËN INTERNATIONAL – ALTERNA ÉNERGIE – KISSKISSBANKBANK – L’OCCITANE – JAMESON – JARDILAND – ATOL – ENEDIS – GAMM VERT
Informations
- Annonceur : Croix rouge frainçaise
- Marque : CROIX ROUGE FRANCAISE
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 août 2024
Crédits
- Agence : RAYMONDE
CEO : Antoine Baume
Direction clientèle : Wided Ben Hamouda
Direction de Création : Catherine Canavaggio
Planning stratégique : Lucie Leygue
Direction artistique : Sarah Brossard
Direction artistique : Lucie Vander Meeren
Conception-rédaction : Lorene Rua
Crédits Production :
Films produits par HierSoir
Production : Caroline Helaine
Réalisation : Lucie Bourdeu
Direction de la photographie : Zack Spiger