La sirène aurait-elle décidé de regagner la mer ?
Dans sa dernière campagne d’affichage brésilienne, [tag]Starbucks[/tag] a décidé de mettre en avant toutes les caractéristiques de l’expérience client dans ses cafés. De la musique à la connexion Wi-Fi, en passant par le selfie ou le networking… la moindre des possibilités semble illustrée sur ces affiches dans un style minimaliste mais très évocateur. Adieu le logo arborant la sirène, cette fois l’agence Rai Sao Paulo signe des productions n’exploitant que des variations de la pastille verte.
Cette campagne d’affichage a le mérite d’être à la fois minimaliste et frappante tout en montrant l’humour dont Starbucks peut faire preuve face aux remarques qui lui sont adressées sur la toile. On se souvient qu’en 2011, lorsque la société a choisi de simplifier son logo pour ne conserver que le portrait de sa sirène, des internautes s’étaient amusés à imaginer la future identité de la marque. On découvrait ainsi qu’en 2041 celle-ci pourrait ne plus être représentée que par un cercle vert. Si l’idée n’était alors qu’un “trait” d’humour, il semble que Starbucks converge vers celle-ci, à l’image de cette dernière campagne, mais aussi de ses “cold brews” n’ayant plus qu’une pastille verte comme rappel de la marque.