Projecteurs sur le palmarès du Grand Prix 2022.
C’est le rendez-vous récurrent à ne pas louper, le Grand Prix des Agences de l’Année se tient chaque année pour récompenser les agences de communication jugées les plus performantes et émergentes du marché. La sélection se base sur différents critères passant du chiffre d’affaires, à l’acquisition de nouveaux budgets, la créativité des campagnes en passant par la fidélité des clients. « 2021 aura été l’année de la relance, confirmée en 2022 malgré un quatrième trimestre en demi-teinte. Les annonceurs, les médias et les agences auront su pourtant démontrer une forte capacité de résilience sur un marché en mutation accélérée et malgré un environnement de plus en plus complexe et incertain.« , souligne d’entrée le communiqué.
Ce rendez-vous incontournable est également l’occasion pour les annonceurs de remarquer des potentiels partenaires.
En cette 43e édition, Henri-Christian Schroeder, fondateur et organisateur des Agences de l’Année, s’interroge : « Les GAFAM ont il mangé leur pain blanc ? Le tsunami des approches automatisées fondées sur une constellation d’algorithmes plus ou moins mystérieux, noyant les audiences et les consommateurs sous un déluge intrusif et répétitif de stimulations non sollicitées, redonne de l’oxygène aux agences conseils, dont l’expertise stratégique dans le management qualitatif des avantages compétitifs »
Si la remise des prix a été diffusée jeudi dernier sur le site des Agences de l’année, elle sera suivie le vendredi 6 janvier 2023 par une réception sur invitation à l’hôtel InterContinental dans le 9e à Paris.
Cette année, voici le comité d’honneur 2022 :
Fanny Huret-Vielajus, présidente d’honneur. Anciennement directrice générale de CLM/BBDO, présidente de Let’s Be;
Irène Grenet, haut-fonctionnaire, marraine. Auteure de « La Publicité dans le Monde Nouveau« , éditions Odiles Jacob;
Gérard Nicaud, journaliste, parrain. Auteur de « Grandes et Petites Histoires des Marques« , éditions Michel de Maule;
Pablo Nakhlé Cerruti, invité d’honneur. Directeur général de Viparis.
La personnalité de la communication de l’Année
Aurore Domont, présidente de Média Figaro.
L’entrepreneur de la communication de l’Année
Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Global PR group.
Le publicitaire de l’année
Wale Gbadamosi-Oyekanmi, Directeur général de Media.Monks (ex Dare-Win).
Le journaliste médias de l’année
Philippe Vandel, journaliste à Europe 1.
L’influenceur de la communication de l’année
Nicolas Bordas, vice-président international TBWA\Worldwide, chairman TBWA\Corporate. Auteur de « L’Idée qui tue« , Eyrolles. Directeur pédagogique de l’exécutive master communication à Sciences Po Paris. Le blogueur aux + + 2,5 millions de visiteurs uniques depuis la création de son blog.
Le groupe de communication de l’année
L’agence de communication intégrée de l’année
Wunderman Thompson
L’agence de publicité de l’année
TBWA\Paris
L’agence la plus créative de l’année
L’agence de publicité indépendante de l’année
Le groupe de communication indépendant de l’année
Castor & Pollux
L’agence challenger de l’année
L’agence de communication responsable de l’année
L’agence iconoclaste de l’année
Glory Paris
L’agence agile de l’année
La Famille
L’agence de branding stratégique de l’année
L’agence de création et production luxe de l’année
Helmut Agency
L’agence de communication life-style de l’année
Les Gens & Vous
L’agence de brand content de l’année
Dix Sept Paris
The international influence marketing group of the year
Ykone
L’agence digitale de l’année
La Netscouade
L’agence social média de l’année
Socialy
Agence de marketing d’influence de l’année
Reech
L’agence de marketing customer de l’année
The Marketing Store
L’agence d’activation marketing de l’année
Frenesie
L’agence de communication corporate de l’année
Epoka
L’agence de communication d’influence de l’année
Comfluence
L’agence de communication d’affaires publiques de l’année
Enderby
L’agence de communication RSE de l’année
Mieux
L’agence innovante de l’année
Blackbone Consulting
L’agence de relations publics de l’année
L’agence de communication évènementielle
Shortcut
L’agence de communication éditoriale de l’année
L’agence de communication business to business de l’année
Aressys et Associés
L’agence de communication des ressources humaines de l’année
Village People
L’agence de communication interne de l’année
La Fusée
L’agence de communication santé de l’année
Havas Health & You
L’agence de communication sport de l’année
L’agence de communication en région de l’année
Fantastic
La junior agence de communication de l’année
IÉSEG CONSEIL Paris Junior-Entreprise