La Renault Megane électrique se permet de doubler Easy Rider et Thelma et Louise

Par Inès A. le 10/01/2024 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Retour vers le futur.

Réalisée par Publicis Conseil, Renault surprend une nouvelle fois avec sa campagne pour le modèle Megane E-Tech 100 % électrique. Cette campagne onirique conduit les téléspectateurs à travers le temps, fusionnant le passé légendaire du cinéma américain aux capacités futuristes de ce modèle Renault.

Roulant audacieusement sur les routes mythiques américaines, le conducteur réalise un bond dans le temps, mettant en vedette les célébrités des films Easy Rider et Thelma et Louise. Dans une ambiance rétro, Renault rend un hommage aux “road movies” qui ont marqué les années 60. La Renault Megane E-tech adopte le même esprit de liberté, se permettant de ne faire aucun arrêt à la pompe à essence… ni même à la recharge, ce qui est une sacrée promesse en termes d’autonomie tant la route parcourue semble désertique.

En plus de créer un véritable lien émotionnel entre passé et présent, Renault et Publicis Conseil assurent ici  la transition vers une nouvelle ère de mobilité. De quoi rappeler aux amateurs de (bons) films du siècle dernier, que toutes les voitures neuves seront obligatoirement propulsées par un moteur électrique d’ici 2035.  

Fiche technique

Renault
Global Chief Marketing OfficerArnaud Belloni
VP Renault Brand Content CreationLaurent Aliphat
Director of Models Content CreationHortense Isnard
Senior Advertising ManagerJonathan Blondet
Publicis Conseil
CEO/CCOMarco Venturelli
Creative directorMarcelo Vergara
CopywriterMarine Cherel
Art DirectorLéa de Angeli
Line ProducerCaroline Petrucelli
TV producerSophie Megrous
Account ManagersHugues Reboul, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo
France PR contactHéloïse Mathon
International PR contactJulie Foulet
Production Film
DirectorFrédéric Planchon
DOPArnaud Potier
ProductionIconoclast – Jean Duhamel
Line ProducerGuillaume Le Gat
Prod exeJuice Film
Post ProductionProdigious
SoundStart-Rec – Alex Jaffray / Mathieu François / Chloé Prechac / Valéry Pellegrini

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant