Public Actif

News de l'agence Public Actif

Notoriété : BONTAZ choisit Public Actif pour développer sa présence en social media 

Après avoir longtemps boudé les réseaux sociaux jugés peu convaincants et pas assez techniques dans la transmission d'information, l'industrie investit peu à peu les différentes plateformes. 

Si la nouvelle organisation du travail et les aspirations de la nouvelle génération sont en grande partie à l'origine de ces nouveaux besoins exprimés en BtoB, c'est plus globalement un vrai changement de paradigme qui s'opère dans la communication de ces entreprises habituées à vivre cachées.

Bontaz, leader mondial dans les fonctions hydrauliques, a choisi Public Actif pour affirmer son positionnement et accompagner l'entreprise dans sa prise de parole.  

Bontaz est un champion industriel français méconnu qui équipe un véhicule sur deux dans le monde. L’entreprise haut-savoyarde accompagne toutes les mobilités et a su se transformer pour gérer les évolutions technologiques. Voitures électriques ou thermiques, vélos, motoneiges, jet-ski, camions... Tous les véhicules peuvent être équipés BONTAZ.  

L'entreprise a très vite compris et accompagné les changements du secteur de l’automobile. C’est cette réactivité face au marché qui en font un leader innovant en plus de ses capacités technologiques.  

Ce positionnement demande un appui marketing sérieux car les Français notamment connaissent mal leur industrie. Oubliées aussi les opportunités que cette dernière peut engendrer pour leurs carrières. Cette raison a poussé BONTAZ à faire appel aux services de Public Actif. L'agence doit bâtir un fil rouge à l'année sur les actualités de l'entreprise avec pour objectif de séduire de nouveaux candidats à l'emploi et pas seulement en France.  

Public Actif a pour mission de montrer que la tech et l’innovation se trouvent aussi en région et qu'on peut bâtir une carrière internationale chez un leader mondial tricolore. A l'heure où les ingénieurs sont souvent attirés par les grands noms de la tech qui ont compris qu'une bonne communication ouvrait beaucoup de portes, il est nécessaire de pousser la parole des entreprises innovantes déjà bien installées.