Public Actif

News de l'agence Public Actif

Les Français plébiscitent Le Petit Prince

« Le langage est source de malentendus. »

Ces mots d'Antoine de Saint Exupéry résonnent tout particulièrement dans l'univers du marketing et de la communication. Chez Public Actif, nous avons vu dans cette réflexion une opportunité unique de transformer la manière dont nous engageons le public.

Dans le cadre de l'exposition « Antoine de Saint Exupéry : Le Petit Prince parmi les Hommes » organisée par Tempora et qui se tiendra à l'automne à Strasbourg, Public Actif a été sollicitée très en amont pour accompagner son client dans la sélection du visuel phare de l'expo. Un choix stratégique qui va bien au-delà d'une simple affiche.

La sélection d'une identité visuelle forte est cruciale pour ancrer un événement dans l'esprit du public. Public Actif a donc impliqué directement les Strasbourgeois en leur proposant de voter pour l'affiche qui les touchait le plus, une manière de les engager avant même le démarrage de l'événement.

- 2 affiches,
- 3 semaines de campagne,
- 1 exposition : "Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince parmi les Hommes", à Strasbourg.

Le public a élu l'affiche qui résonnait le mieux avec ses émotions, assurant ainsi une connexion authentique avec l'œuvre et l'exposition à venir. L'attente avant l'ouverture le 18 octobre permet de replonger dans l'univers poétique du Petit Prince, un classique toujours aussi vivant dans le cœur des Français.

Les retours des participants ont été exceptionnels, confirmant la place intemporelle de Saint Exupéry dans la culture française. Pour l'agence, cette action s'est aussi transformée en un plébiscite pour notre approche marketing immersive. Les strasbourgeois ont apportés la preuve que dans la préparation d'un événement, chaque détail compte pour offrir une expérience inoubliable.

L'ouverture de l'exposition aura lieu le 18 octobre à Strasbourg, à La Boverie. Immersion garantie